Bonjour,
Je bloque depuis plusieurs jours sur l'affichage d'une requête avec une jointure de 4 tables. (devis_itineraires liée avec: base_contenus, hotels et tarif_hotels)
J'ai d'abord utilisé cette requête avec 3 tables et ca fonctionnait très bien.
Puis j'ai relié une 4eme table (tarif_hotels) sur une colonne commune code_hotel_tarif
Cette requête est utilisé dans une boucle while.
Depuis l'ajout de 4eme table , si lors de la requête dans la boucle, il retourne un 'code_hotel_tarif' vide de la table 'tarif_hotels, la boucle ne va pas au dela de cette ligne.
Alors qu'auparavant, avec les 3 premières tables, même si un 'code_hotel' de la 3e table était vide, la boucle s'effectuait sur la totalité des lignes existantes respectant la condition de la requete 'WHERE a.code_circuit = '$codecircuit' AND a.version = '$version''
Y a t-il un soucis a partir de 4 tables ?
Franchement ca fait 4 jours que je fais des test dans tous les sens pour comprendre et cibler, mais rien à faire...
Si quelqu'un peut m'aider
Voici la requête:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 mysqli_select_db($connect, $database_connect); $query_contenus = "SELECT a.code_circuit, a.date, a.version, a.jour, a.code_journee, a.code_hotel, a.code_hotel_tarif, a.notes, b.titre, b.type_transport, b.langue_transport, b.type_excursion, b.langue_excursion, b.contenu_web, b.contenu_programme, b.repas, b.nuit, b.photo_contenu, c.categorie_hotel, c.nom_hotel, d.categorie_chambre FROM devis_itineraires a INNER JOIN base_contenus b ON (b.code_journee = a.code_journee) INNER JOIN hotels c ON (c.code_hotel = a.code_hotel) INNER JOIN tarif_hotels d ON (d.code_hotel_tarif = a.code_hotel_tarif) WHERE a.code_circuit = '$codecircuit' AND a.version = '$version' ORDER BY a.jour ASC"; $contenus = mysqli_query($connect, $query_contenus) or die(mysqli_error()); // $row_contenus = mysqli_fetch_assoc($contenus); $totalRows_contenus = mysqli_num_rows($contenus);
Partager