J'essaie de créer une macro qui insère une zone de texte dans mon doc, tout le temps au même endroit (disons à 3 cm du bord gauche de ma page, et à mi-hauteur). Je peux être amené à insérer plusieurs zone de texte sur la même page (que je positionne ensuite manuellement haut/bas avec les flèches du clavier, mais au moins elles ont toutes la même distance au bord gauche de la feuille. Je n'ai plus au'à les monter ou les descendre)
Dans cette zone de texte, j'aimerais que la macro fasse apparaitre tout le temps le même texte, avec la même mise en forme (police 8, gras, italique)
J'ai presque trouvé ce qu'il faut, mais comme je suis passé par une macro en enregistrement auto pour la partie mise en page du code, je bloque car la macro ne reconnait la "text box 32" (c'est la zone de texte où j'ai cliqué pour enregistrer le code de mise en page)
Vous pourriez me dire ce qu'il faut que je me modifie svp?
J'édite mon message car j'ai trouvé ce que je voulais.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Dim myS As Shape Set myS = ActiveDocument.Shapes.AddTextbox(Orientation:=msoTextOrientationHorizontal, Left:=30, Top:=200, Width:=100, Height:=100) With myS .Line.Transparency = 1 End With myS.Select Selection.Range.Text = "nom société" myS.Select Selection.Font.Bold = True myS.Select Selection.Font.Size = 8 myS.Select Selection.Paragraphs.Alignment Set myS = Nothing End Sub
Partager