IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Explorateur de fichiers: Comment afficher Dossiers & Fichiers comme un tout, au lieu de séparation.


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de Oppenheimer
    Homme Profil pro
    Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 235
    Points : 891
    Points
    891
    Par défaut Explorateur de fichiers: Comment afficher Dossiers & Fichiers comme un tout, au lieu de séparation.
    Bonjour,

    Dans Windows - Explorateur de fichiers : Comment ciel peut-on organiser (comme sur Mac) les dossiers & fichiers, en mode liste détaillée; typiquement par date de modification (ou ordre alphabétique) tout en prenant en compte dossiers & fichiers comme un seul tout, au lieu que les dossiers ne soient systématiquement séparés tout à la fin, s'il vous plaît?

    Je sais organiser par…, mais avoir les dossiers séparés est particulièrement pénible, car il faut systématiquement faire défiler.

    -J’ai vu une fois cette fonction par hasard, mais je ne sais plus où, et les résultats Google sont trop basiques pour y répondre.

    Les menus de l'Explorateur de fichiers, et Panneau de configuration\Apparence et personnalisation/Options des dossiers, ne donnent apparemment rien non-plus.

    Je vous remercie d'avance infiniment pour votre réponse.
    "La physique n'est pas tout" - Robert J. Oppenheimer

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 106
    Points
    43 106
    Par défaut
    L'explorateur Windows fera un tri pour les dossiers, et un tri pour les fichiers je crois. Si tu viens du mac, tu n'auras pas les dossiers intelligents. Par contre tu dois probablement avoir des utilitaires pour le faire. Et l’aventage du PC, c'est que tu auras des logiciels pour remplacer l'explorateur natif.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de Oppenheimer
    Homme Profil pro
    Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 235
    Points : 891
    Points
    891
    Par défaut Je pense que les options du système via applications tierces sont la voie royale aux bugs.
    Bonjour,

    Merci d'avoir répondu.

    -Je n'utilise pas les dossiers intelligents, sur Mac, je ne stocke pas les résultats de recherche; j'utilise le classement nominal, qui, néanmoins, est d'office fait de manière uniformisée.

    -Je ne veux pas utiliser d'application tierce; surtout pas pour remplacer une interface Windows, ni l'agrémenter - et encore moins pour une interface aussi basique que l'Explorateur de fichiers; car, à mon sens, c'est la voie royale aux bugs.

    Jusqu'aujourd'hui, la seule pseudo-exception a été le retour de l'Indice de Performance par https://win-experience-index.chris-pc.com, qui consistait en une présentation d'une esthétique comparable à jadis, (mais qui les présentait à partir du Shell, je crois - et ça fonctionnait très bien).

    -Peut-être que je me suis trompé sur la possibilité de Windows, en confondant avec Mac qui permet l'inverse; j'attendrais, depuis la lurette, dans Windows, l'équivalent de ça:
    Nom : Mac_DossiersSeparesPossibles_PlusLogiqueEnHaut.png
Affichages : 175
Taille : 532,0 Ko
    , qui est beaucoup plus logique en haut, d'ailleurs. En effet, les dossiers (et leurs propres sous-dossiers) sont susceptibles de contenir beaucoup de fichiers; ainsi, les dossiers sont appelés à être les endroits prioritaires de classement et de recherche subséquente; donc un accès dès le haut est déjà plus adapté.

    Comme il n'y a apparemment pas de solution à mon problème dans Windows, je vais suggérer via leur concentrateur de commentaires, mais laisse ce fil pour le moment ouvert, si jamais.
    "La physique n'est pas tout" - Robert J. Oppenheimer

  4. #4
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 106
    Points
    43 106
    Par défaut
    Je ne veux pas utiliser d'application tierce; surtout pas pour remplacer une interface Windows, ni l'agrémenter - et encore moins pour une interface aussi basique que l'Explorateur de fichiers; car, à mon sens, c'est la voie royale aux bugs.
    Effectivement c'est mieux d'éviter mais si le produit est fiable et répond au besoin ça peut être une solution. Exemple, avant Windows 10, tu n'avais pas d'imprimante PDF virtuelle, il fallait ajouter un logiciel.

    Après regardes bien toutes les options, je n'ai pas de Windows 10 sous la main, tu peux peut-être personnaliser, mais sur ce point, je suis loin d'être sûr.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de Oppenheimer
    Homme Profil pro
    Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 235
    Points : 891
    Points
    891
    Par défaut La meilleure application tierce ne donne rien. & Bibliothèques non-modifiables (Delete / Tri).
    Bonjour Chrtophe,

    J'ai essayé de plus amples opérations, tel qu'illustré:
    Nom : RegrouperSelonDatesDecroissantes_ContinuumValideSur2Mois_AvecExplorerFichiersClassique.png
Affichages : 157
Taille : 166,9 Ko
    -On va dire que c'est mieux que rien.

    -En analysant plus loin la fonctionnalité:
    1. La section récente de la semaine précédente semble être d'office - tout comme "Plus tôt dans le mois";
    2. Il y a le mois dernier.

    Jusque là, expérience faite, la chronologie est bien continue par-delà les sections, et les dossiers semblent classés effectivement dans la chronologie.

    -Mais le problèmes est repoussé plus loin, avec la section à intitulé prêtant à sourire: "Il y a longtemps", où, alors, les dossiers figurent à nouveau systématiquement en fin.

    Selon l'image précédant, j'ai choisi aussi comme option de 1er niveau, "Personnaliser ce dossier" (personnaliser en général ne donne absolument rien d'intéressant), qui mène à ceci:
    Nom : Documents_Personnaliser.png
Affichages : 143
Taille : 22,5 Ko
    , dont l'intérêt m'échappe grandement, (un changement en faveur de "Eléments généraux" ne permet pas un classement plus homogène).

    -Puis j'ai essayé une alternative tierce du Windows Store, qui pouvait sembler prometteuse; l'application "Files" a le produit NombreDeNotes * Maximum le plus favorable, puisque sur 6 notes, elle a 5/5, mais la gratuité de l'application peut y contribuer.

    À l'usage, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette solution comme des autres comparables, à savoir qu'elles consistent à 2 tiers en une redite des fonctionnalités nominalement intégrées à l'Explorateur de fichiers Windows, et à 1 tiers en fonctionnalités respectivement nouvelles ou rendues plus aisées - mais pour ainsi-dire aucun agrément en ce qui concerne le tri lui-même.

    Mais il y a au total 2'000 applications à fouiller sur le Store, (en comptant celles connexes à la recherche "Files", et dont il n'est pas question), ce dont je n'ai évidemment pas le temps. Notons que le Windows Store ne permet par de rechercher par Meilleures notes, et n'a pas de catégorie idoine telle "Productivité", comme on a pu le voir sur des Stores pour téléphone mobile, (BlackBerry OS 7, et 10), ce qui est dommage pour un ordinateur servant à travailler. Toutefois, elle semblent tirées selon dates d'édition décroissante, ce qui est mieux que rien.

    -Je suis obligé de rechercher dans toutes la applications, car il semble que les Explorateur de fichiers tiers ne sont pas catégorisés (aucune autre sous-catégorie n'y correspond, mais je n'ai pas essayé de A à Z - pas le temps).

    -Une payante à CHF 7,10 ne semblait pas casser des briques.

    -Une à environ CHF 5,-- semble la plus prometteuse; les captures de fenêtre dans le Store avant achat étaient au nombre de 5, contre 4 voire 2 pour les concurrents, avec une vidéo dessous en additoon, ce qui mettait en confiance. De 80 Mo contre 40 à 70 pour les concurrents (excepté une de 4 Mo - je ne sais pas comment il a fait), elle intègre un tutoriel dynamique à 1re ouverture; sa présentation est façon Paramètres, qui peut plaire aux maniaques de la nouveauté, et qui donne ceci:
    Nom : MyFilesX.png
Affichages : 118
Taille : 1 000,0 Ko
    , mais cette application ne permet pas plus le tri homogène en dossier, ni plus un agencement personnalisé des bibliothèque (qui puisse être plus logique que alphabétique, comme avec vidéos, qui sont une musique avec des images, qui soit entre images et musique) - ce pourquoi j'hésite à un thread séparé, mais on va dire que c'est la même thématique.

    -Ce faisant, je me suis aussi rappelé que j'aimerais éviter tout accès rapide. On le sait (ou devrait le savoir), la sécurité commence par des paramétrages et utilisation adéquats, et, si jamais quelqu'un devait avoir l'occasion de prendre le contrôle de ma machine (par piratage improbable, ou alors de manière autorisée), je n'ai pas forcément envie de montrer mes travaux les plus récents. J'aimerais donc supprimer bonnement et simplement "Accès rapide", ce que je n'ai pu. Mais j'ai appliqué une solution de contournement:
    Nom : AccesRapide_Options.png
Affichages : 119
Taille : 34,3 Ko
    , puis:
    Nom : ReduireAccesRapideAutantQuePossible.png
Affichages : 124
Taille : 86,3 Ko
    . Parmi les choix assez limités (deux), j'ai naturellement choisi une ouverture par défaut, sur "Ce PC", et ai décoché les 2 cases du bas, en faveur de la confidentialité.

    De plus, j'ai eu à dés-épingler les dossiers se trouvant dans l'accès rapide. Donc en développant, la flèche à gauche de cet Accès rapide, elle disparaît naturellement, puisque ne s'y trouve plus rien.

    Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus propre. J'aimerais supprimer aussi les 2 autres bibliothèques de servers distants (One Drive, et celui d'Adobe), que je n'utilise jamais, ou que par erreur.

    Je ne demande pas de solution à tout; je fais surtout part des problèmes de conception, et des tentatives de solution que j'ai opérées. J'ai soumis un ticket commun pour ces points, dans le concentrateur de commentaires de Windows.
    "La physique n'est pas tout" - Robert J. Oppenheimer

  6. #6
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 106
    Points
    43 106
    Par défaut
    Les accès rapides sont des favoris. Le remplissage par les derniers dossiers utilisés, je trouve ça chiant aussi, mais c'est désactivable. Pour le choix "Personnaliser ce dossier", il s'agit d'indiquer le type de contenu, si c'est un contenu image par exemple, il va afficher automatiquement des miniatures, si c'est de la musique, il va afficher le temps su morceau, etc. Il faudrait des avis d'utilisateurs sur les alternatives aux explorateurs de fichiers, car c'est vrai qu'il y en a un paquet. Et le soucis que Pierre va vouloir ceci, Paul cela , et Jacques encore autre chose. Moi personnellement je préfère faire avec que rajouter une appli, globalement ça fait le job même si effectivement selon le cas de figure il peut y avoir de la gène.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. [2.x] Comment afficher les fichiers du dossier src avec wamp
    Par Invité dans le forum Symfony
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2013, 11h18
  2. [Forum] Comment afficher une image stockée comme objet serialisé
    Par alhakam dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2013, 21h16
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2013, 15h33
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2007, 21h00
  5. Comment afficher un fichier HTML
    Par Xavier dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2004, 07h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo