Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de programmer, afin de me faire la main, un logiciel annuaire qui pilote une petite base de données créée sur SQL Server Management Studio (DBAnnuaire).
J'ai donc créé un nouveau projet WinForm "Annuaire", dans lequel j'ai ajouté un DataSet (DSAnnuaire.xsd).
A l'ajout du DataSet, j'ai un message d'erreur me signalant que la référence System.Web.Services n'a pas pu être ajoutée au projet.
Dans le DataSet, j'intègre les tables de ma base de données DBAnnuaire, et lorque je compile, je me retrouve avec quelques centaines d'erreurs dans DSAnnuaire.Designer.vb, toujours les quatre mêmes :
- Le Type 'Global.System.Data.SqlClient.SqlDataAdapter n'est pas défini
- Le Type 'Global.System.Data.SqlClient.SqlConnection n'est pas défini
- Le Type 'Global.System.Data.SqlClient.SqlTransaction n'est pas défini
- Le Type 'Global.System.Data.SqlClient.SqlCommand n'est pas défini
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé ce tutoriel, espérant trouver la solution à mon problème.
Je ne suis pas allé bien loin, car je suis bloqué au niveau du deuxième paragraphe "Ajouter une source de données". En effet, malgré l'installation du module "stockage des données .net", les boutons de commande du volet "Source de données" sont désactivés et un message m'indique que cette fenêtre n'est pas prise en charge pour ce projet.
J'avais commencé à apprendre le pilotage de base de données sur Visual Basic 2010 Express et je commençais à m'en sortir, mais j'ai changé d'ordinateur entre temps, et j'ai eu la bonne surprise de constater que l'on ne peut plus avoir de clé d'enregistrement pour ce produit. Je me suis rabattu alors sur VS Community, mais la philosophie a été toute chamboulée et je suis un peu perdu.
Bref, je sollicite votre aide pour éclairer ma lanterne...
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Vincent.
Partager