Salut, j'ai un petit problème dans une base de données gestion des élève je devais faire une contrainte sur l'id des élèves et sur l'id des modules comme suit :
mais dans l'insertion des stagiaire il a pas accepter la saisie demandes par le TP et quand j ai enlever le zéro au début de l'id il accepte .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 create table stagiaire (idstg int primary key ,NOM varchar(20),moyenne float ) create table MOdule (IdMod varchar(3) primary key ,libelle varchar(30),coeff int ) alter table stagaire add constraint ck_idstg check (idstg like '[0-9][0-9][0-9][0-9]19') alter table MOdule add constraint ck_idMat check (IdMod like 'M[01-30]') insert into stagiaire values ('000119','JHON','12.5') insert into stagiaire values ('002019','MICKEL','15.7') insert into MOdule values ('M08','Base de données','2')
aussi dans l'insertion des modules il accepte pas en me disant il y a conflit avec la contrainte . merci d'avance pour l'aider dans ce problème.
je veux insérer dans la table stagiaire les exemples citer dans le code comme : "000119" ou bien "002019" le problème il me donne erreur de conflit avec la contrainte sur l' idstg . et qu'on je change les zéros au début de code qu'on je saisie "100019" ca marche .
et pour idmod je veux insérer M01 , M02 … jusqu'à M30 . merci d'avance .
Partager