Bonjour,
Voilà, j'ai un script très court (quelques lignes) et qui ne fonctionne pas.![]()
Je suis sûr qu'il s'agit de trois fois rien, mais je suis dessus depuis ce matin, et je ne vois pas. Le pire, c'est que le même code sur une autre page avec une autre variable fonctionne très bien.
En bref : j'ai un formulaire qui comprends, entre autres, un menu déroulant généré par un code PHP :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php mysql_connect($host, $username) or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error()); mysql_select_db($bdd_name); $Specialite = mysql_query('SELECT Specialite FROM Specialite ORDER BY Specialite'); echo '<select name="Specialite" tabindex="20" onblur="javascript : Specialite()" >'; // appel de la fonction javascript qui bug while ($spec = mysql_fetch_array($Specialite)) { if ($spec['Specialite']=='--- Spécialité ---') { echo '<option value='.$spec['Specialite'].' selected="selected">'.$spec['Specialite'].'</option>'; } else { echo '<option value="'.$spec['Specialite'].'">'.$spec['Specialite'].'</option>'; } } echo '</select>'; mysql_free_result($Specialite); mysql_close(); ?>
Avant de passer à la suite, je me rends compte en relisant que je risque fort de me planter à force d'appeler le menu déroulant, la table, l'item et la fonction javascript "Specialite"...
Maintenant, voici le script qui pose problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 function Specialite() { var spec = window.document.forms[1].Specialite.value; if (spec != '---') { if (spec == '--- Autre ---') { window.document.forms[1].Specialite_Medecin.value = 'Saisir la spécialité'; } else { window.document.forms[1].Specialite_Medecin.value = spec; } } else { window.document.forms[1].Specialite_Medecin.value = 'Choisissez une spécialité'; } }
Normalement, en perdant le focus du menu déroulant, la fonction renvoie le choix ou un message d'erreur dans la zone de texte suivante (ayant le nom très original de : "Specialite_Medecin"). Et là, ça ne marche pas.
Voilà. J'ai essayé de faire court. Si vous n'êtes pas perdu dans mes explications, pourriez-vous, SVP, m'aider à trouver où ça coince ?
Merci d'avance,
Très cordialement.
PS : j'ai aussi essayé de remplacer "window.document.forms[1].Specialite.value" par "window.document.getElmentById('formulaire')" après avoir attribué un id à mon formulaire, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Partager