Bonjour,

Je suis en train de mettre au point un script destiné à effectuer automatiquement le déplacement vers une autre partition des répertoires de données personnelles (documents, images, etc.) que Windows crée par défaut dans C:\Utilisateurs\nom_utilisateur. Il est sensé fonctionner pour toutes les versions à partir de Wndows 7. Comme il est peu gros j'ai mis le code ici.

Tout se passe bien sauf pour le répertoire "Mes documents". Le déplacement de son contenu vers le répertoire cible ne s'effectue pas et dans celui-ci apparaît un répertoire "Ma musique" vide. Je précise que le contenu du répertoire source 'Ma musique" est correctement transféré dans son répertoire cible.

J'ai testé sur deux machines différentes, l'une sous W7 intégrale l'autre sous W7 familial. Le comportement est identique sur les deux.

Pour faciliter les tests la fin de la boucle for next (modifications du registre et suppression des dossiers source) a été mise en commentaire et un msgbox de contrôle a été ajouté.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème.

Heffgé