1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
|
//déclaration des variables entre lesquelles le random va choisir une valeurvar nMin:Number = -10;
var nMax:Number = 10;
//varibale qui sert pour le setinterval
var idintervall:Number;
//interval de temps qui permet d'appeler la fonction deplacer_rond toutes les 1 seconde (1000 milisecondes)
idintervall = setInterval(deplacer_rond, 1000);
// Renvoie un nombre entre nMin et nMax
function getRandomNumber(nMin, nMax) {
return nMin+Math.floor(Math.random()*(nMax-nMin));
}
//fonction s'éxécutant toutes les secondes
function deplacer_rond():Void {
trace(r1_mc._x);
//ajout de la valeur random à l'abscisse du rond
r1_mc._x = r1_mc._x+getRandomNumber(nMin, nMax);
trace(r1_mc._x);
trace(r1_mc._y);
//ajout de la valeur random à l'ordonnée du rond
r1_mc._y = r1_mc._y+getRandomNumber(nMin, nMax);
r1_mc._x = r1_mc._x+getRandomNumber(nMin, nMax);
trace(r1_mc._y);
trace(r1_mc._x);
} |
Partager