IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX] L'Aléatoire Sur Flash Mx


Sujet :

Flash

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    992
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 992
    Par défaut [FLASH MX] L'Aléatoire Sur Flash Mx
    Bonjour

    J'ai désigner un rong ou cercle R1 sur un calque que j'ai nomé c1

    Et j'ai crée plusieurs calques sur quoi j'ai mis plusieurs interactions et animations de mouvements .

    Mais voila le probléme c'est que j'ai voulu générer un mouvement du cercle R1 qui bouge 10 pas ou 10 fois sur le calque mais aléatoirement .

    MErci d'avance pour vôtre aide

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de morgiane
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 144
    Par défaut
    As-tu regarder http://flash.developpez.com/faq/flas...nbre#aleatoire ??? Je pense que ça pourrait te donner une bonne piste de départ !!

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    992
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 992
    Par défaut I n F o S
    MErci pour vos infos

    Dans mons cas je deverais remplacé nMin =0,nMax=10 pas ?

    Mais est-ce-que vous avez une idéé pour faire bouger le cercle R1 sur le c1
    (l'usage)
    // Renvoie un nombre entre une valeur nRandom telle que nMin <= nRandom <nMax
    function getRandomNumber (nMin, nMax) {
    return nMin + Math.floor(Math.random() * (nMax-nMin));
    }
    // Usage
    trace(getRandomNumber(11,32));

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de morgiane
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 144
    Par défaut
    En gros, voilà ce qu'il faut faire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
     
    //déclaration des variables entre lesquelles le random va choisir une valeur
    var nMin:Number = -10;
    var nMax:Number = 10;
     
    //varibale qui sert pour le setinterval
    var idintervall:Number;
    //interval de temps qui permet d'appeler la fonction deplacer_rond toutes les 1 seconde (1000 milisecondes)
    idintervall = setInterval(deplacer_rond, 1000);
     
    // Renvoie un nombre entre nMin et nMax
    function getRandomNumber(nMin, nMax) {
    	return nMin+Math.floor(Math.random()*(nMax-nMin));
    }
     
    //fonction s'éxécutant toutes les secondes
    function deplacer_rond():Void {
    	trace(r1_mc._x);
    	//ajout de la valeur random à l'abscisse du rond
    	r1_mc._x = r1_mc._x+getRandomNumber(nMin, nMax);
    	trace(r1_mc._x);
    	trace(r1_mc._y);
    	//ajout de la valeur random à l'ordonnée du rond
    	r1_mc._y = r1_mc._y+getRandomNumber(nMin, nMax);
    	trace(r1_mc._y);
    	trace("***********");
    }
    Les traces te montrent comment sont choisies les valeurs. Pour nMin, j'ai mis -10 car sinon, il n'y aurait que des valeurs positives ajoutées à tes coordonnées ce qui donnerait un rond qui se déplace toujours vers la droite et vers le bas !

    J'espère avoir pu t'aider un peu !

  5. #5
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    992
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 992
    Par défaut I n F o S
    MErci pour ton aide

    Voici les Modifs que j'ai ajouter Mais ca n'a rien aboutit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    //déclaration des variables entre lesquelles le random va choisir une valeurvar nMin:Number = -10;
    var nMax:Number = 10;
    
    //varibale qui sert pour le setinterval
    
    var idintervall:Number;
    
    //interval de temps qui permet d'appeler la fonction deplacer_rond toutes les 1 seconde (1000 milisecondes)
    idintervall = setInterval(deplacer_rond, 1000);
    
    // Renvoie un nombre entre nMin et nMax
    
    function getRandomNumber(nMin, nMax) {
    	return nMin+Math.floor(Math.random()*(nMax-nMin));
    }
    
    //fonction s'éxécutant toutes les secondes
    
    function deplacer_rond():Void {
    	trace(r1_mc._x);
    	//ajout de la valeur random à l'abscisse du rond
    
    	r1_mc._x = r1_mc._x+getRandomNumber(nMin, nMax);
    	trace(r1_mc._x);
    	trace(r1_mc._y);
    	//ajout de la valeur random à l'ordonnée du rond
    	r1_mc._y = r1_mc._y+getRandomNumber(nMin, nMax);
    	r1_mc._x = r1_mc._x+getRandomNumber(nMin, nMax);
    
    	trace(r1_mc._y);
    	trace(r1_mc._x);
    }
    J'ai mis le code dans cette action :
    on (release) {
    ---Tous le code----
    }
    -------------------------

    Et aussi :
    on(press) {
    ---Tous le code----
    }
    ------------------------
    Et Enfin :
    bouton_btn.onPress = function() {
    ---Tous le code----
    }
    -----------------------
    MErci d'avance pour vôtre aide

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de morgiane
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 144
    Par défaut
    Alors déjà, d'après le copier-coller que tu as fais, var nMin se situe dans un commentaire !!! Vérifie qu'il est bien déclaré sinon, ta fonction marchera forcément pas !

    Sinon, si je comprend bien, c'est quand tu appuie sur un bouton que tu veux que ton rond se déplace ? Parce que si c'est ça, pas la peine de déclarer un setinterval. Ce dernier est utilisé pour quelque chose que tu veux faire en "fond de tâche". Dans le cas présent, le proogramme appelle toute les secondes la fonction qui fait bouger le rond, indépendamment des action rattachées aux boutons. C'est donc normal que ça marche pas !!!

Discussions similaires

  1. [FLASH MX] Transparence de la scène sur flash
    Par knecmotet dans le forum Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2005, 18h50
  2. [FLASH] Aide vitesse sur flash
    Par pNk dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2005, 21h43
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2005, 13h54
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2004, 13h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo