Bonjour à tous.
J'ai un tag SELECT avec une trentaine d'options dedans.
Comment faire pour que lorsqu'on clique sur la dropdown list, tous les éléments soient affichés sans scrollbar verticale à droite, pour permettre une sélection rapide ?
Merci.
Bonjour à tous.
J'ai un tag SELECT avec une trentaine d'options dedans.
Comment faire pour que lorsqu'on clique sur la dropdown list, tous les éléments soient affichés sans scrollbar verticale à droite, pour permettre une sélection rapide ?
Merci.
Salut,
Tu peux utiliser l'attribut "size" dans la balise SELECT pour indiquer le nombre de lignes qui seront affichées. Il faudrait cependant vérifier si les différents navigateurs gèrent bien le problème si cette liste est trop longue pour l'écran du visiteur notamment sur les smartphones (normalement cela devrait rétablir la scrollbar).
Merci, mais tu as lu trop vite ma demande.
L'attribut SIZE fonctionne AVANT MÊME de cliquer sur la dropdown list, en affichant toute les options (ce qui prend une taille énorme) alors que je cherche à afficher toutes les options dans un menu déroulant UNE FOIS QU'ON A CLIQUÉ dessus.![]()
Ton select a pour id "s", on va dire:
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 document.getElementById("s").addEventListener("focus",function(){this.size=this.options.length}) document.getElementById("s").addEventListener("blur",function(){this.size=0})
C'est presque ça, merci, mais il y a un problème : cela décale le contenu de la page.
Il faudrait que ce qui apparaisse (les liste des options) soit PAR DESSUS le reste de ce qui est sur la page (comme le comportement usuel d'une dropdown list).
Ah ben oui, je comprends; là, il te faudrait un sorcier du css... genre NoSmoking![]()
Partager