Bonjour les amis (: j'aurais besoin de votre avis au sujet des fichiers texte et des bases de données MySQL

En fait pour l'instant j'utilise des fichiers texte car je suis en train de développer le site et pour des soucis d'ergonomie je préfère utiliser ce moyen
Cela fonctionne d'ailleurs très bien au passage,
J'utilise ses fichiers uniquement pour stocker des valeurs numériques qui s'incrémente avec des script PHP pour par exemple recueillir certaines données analytiques (nombre de vues, de visites, de clicks, etc...)

Pour l'exemple considérons l'éventualité où je voudrais comptabiliser le nombre d'utilisateurs possédant un compte sur ce même site, j'aimerais savoir, qui de MySQL ou des fichier texte serait le plus adapté.

Dans la pratique que je compte faire comme cela :

.a Fichier texte

.1 J'incremente un fichier texte de +1 à chaque nouvelle inscription
(au passage j'aurais cette valeur pour le total de comptes créés)

À partir d'ici deux chemins possibles

.2a J'incremente un fichier texte de +1 à chaque suppression de compte
(j'aurais cette valeur pour le total de comptes effacés)

.3a Une soustraction de ces deux valeurs me donnent le total de comptes "actifs"

Ou

.2b Je decrement le fichier texte des inscriptions de -1 à chaque suppression de compte
(je n'ai donc pas de valeur pour les comptes effacés)

.3b J'ai en permanance le nombre de comptes, sans avoir à soustraire, j'ai juste à récupérer la valeur

.b La base MySQL

.1 Chaque inscription incrémente ma base d'une ligne, cette ligne à donc un id.

.2 Chaque suppression ajoute dans une colonne, disons pour l'exemple : 1

.3 Je récupère la valeur ID de la dernière ligne (ou compte le nombre de ligne peu importe)

.4 Je récupère le nombre de lignes avec la mention "1"

.5 Une soustraction et j'obtiens le nombre de comptes actifs

En soi les deux méthodes me donnent le même résultat, et le code est OK, et fonctionne pour les deux façons. Maintenant mes interrogations sont les suivantes et c'est là que j'ai besoin de votre avis car j'ai du mal à peser le pour et le contre...

- Qui est le plus secure ? Je me dis que si quelqu'un arrive à récupérer ma base, il aura contrairement au fichier texte, toutes les donnés en face du nom de colonne..
Alors que le fichier texte je peux à la limite le "crypter" avec un nom aléatoire par exemple et personne d'autre que moi ne saura à quoi il correspond.

Je me demande aussi au niveau de la sécurité est-ce bien correct d'offrir aux potentiels hackers la possibilité d'ouvrir et écrire dans un fichier texte...

- Qui va le moins "bugger" ?

Si un nombre important d'utilisateurs s'inscrivent en même temps, ou suppriment en même temps le compte, lequel des deux va le mieux gérer l'ouverture / lecture / écriture

Et éventuellement si vous avez déjà rencontré d'autres problèmes à ce sujet je suis preneur d'informations.

Merci pour votre temps les amis