Bonjour,
Je n'arrive pas à recuperer, depuis la console cmd, les caracteres accentués. par exemple si je rentre "é", il me dit qu'il a pris "?".
Voici le type d'objet crée:
et voici mon code principal:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 public class Mois { public String nomMois; public int numeroMois; public void MiseAJourNom() { if (nomMois.equals("juin")) { nomMois = "JUIN"; } } public void MiseAJourNumero() { if (nomMois.equals("juin")) { System.out.println("Passe en A"); numeroMois = 6; } else System.out.println("Passe en B"); } public void MiseAJourAccents() { nomMois = nomMois.replaceAll("è","e"); nomMois = nomMois.replaceAll("é","e"); nomMois = nomMois.replaceAll("ê","e"); nomMois = nomMois.replaceAll("ë","e"); nomMois = nomMois.replaceAll("û","u"); nomMois = nomMois.replaceAll("ù","u"); nomMois = nomMois.replaceAll("ï","i"); nomMois = nomMois.replaceAll("î","i"); nomMois = nomMois.replaceAll("à","a"); nomMois = nomMois.replaceAll("â","a"); } }
Ca me donne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 import java.util.*; import java.text.Normalizer; public class MoisMots { public static void main(String[] args) { // declarer les varaibles mois,annee,jourDansMois, rajout de MoisMotsInitial Mois moisDuProgramme = new Mois(); String MoisMots = new String(); // creer le scan Scanner scanClavier = new Scanner(System.in,"UTF-8"); // demander la saisie du mois System.out.println("Saisir un mois en lettres svp :"); // enregistrer la saisie moisDuProgramme.nomMois = scanClavier.nextLine(); System.out.println("avant transfo le mois est :"+moisDuProgramme.nomMois); moisDuProgramme.MiseAJourAccents(); System.out.println("apres transfo le mois est :"+moisDuProgramme.nomMois); moisDuProgramme.MiseAJourNumero(); } }
Saisir un mois en lettres svp :
é
avant transfo le mois est : ?
apres transfo le mois est : ?
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci
Cedric
Partager