IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

server ou pseudo server local NTP


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    particulier
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : particulier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 51
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut server ou pseudo server local NTP
    Bonjour et Bonne Année,

    J'ai besoin de créer localement avec easyphp un faux serveur ntp qui au format ntp retournerait en boucle une ou plusieurs plages horaires que j'aurais définies.

    J'ai déjà écrit un script mon_timestamp.php qui à chaque interrogation, ne retourne que le timestamp issu d'une liste de valeurs définies parcourue en boucle.
    Depuis mon script affiche_mon_ephemeride.php, avec un file_get_contents(mon_timestamp.php), ça fonctionne impeccablement bien.

    A partir de affiche_mon_ephemeride.php j'ai écrit affiche_mon_ephemeride_ntp.php qui va sur fr.pool.ntp.org, j'ai bien la date et heure, mais je n'obtiens pas le même résultat qu'avec affiche_mon_ephemeride.php.

    Je voudrais donc pouvoir écrire un script mon_timestamp_ntp.php qui me retourne en local les même infos dans le même format que ne le fait le serveur fr.pool.ntp.org .

    Merci de bien vouloir me donner les explications, liens ou exemples me permettant d'y arriver.

    Ainsi je pourrais vérifier le bon fonctionnement lors du changement de jour, de mois, d'année, de saison, etc. sans devoir attendre la fin de la journée, etc.
    Je sais que fr.pool.ntp.org retourne une adresse IP qui elle retourne les infos horaires, je mettrais mon ip locale à la place (127.0.0.0).

    J'espère avoir été suffisamment explicite.

    Merci de votre attention.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Si tu veux créer ton propre server ntp en php il faut implémenter la RFC5905 ... autant dire que tu vas t'amuser un petit moment.

    A mon avis il est surement plus simple d'essayer de comprendre pourquoi tu n'obtient pas les résultat attendu avec ton script affiche_mon_ephemeride_ntp.php.

    De plus ce n'est pas vraiment la manière de procéder. En général on va synchroniser le serveur sur le ntp en question et simplement utiliser la date et heure système coté PHP
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    particulier
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : particulier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 51
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Merci grunk pour ta réponse.

    J'ai déjà lu il y a quelques semaines l'excellent document de www.bortzmeyer.org/5905.pdf ainsi que https://translate.google.com/transla...c/rfc5905.html ou sa version originale https://www.rfc-editor.org/rfc/rfc5905.html.
    Mais c'est trop technique pour moi, d'où ma demande d'aide sur ce forum de développeurs.

    Je ne veux pas installer un serveur ntp (il y a des explications très détaillées pour le faire sous linux) mais avoir une page locale en php (avec easyphp) qui répondrait comme un serveur ntp.
    Un pseudo serveur ntp qui ne retournerait pas l'heure exacte, mais une série d'heures à partir d'une liste parcourue en boucle.
    Par exemple, au format lisible car ntp retourne 4 octets sur le port UDP 123, voici une liste non exhaustive :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     array(
      "31/12/20 23h59m59s","01/01/21 00h00m00s","01/01/21 00h00m01s",
      "28/03/21 01h59m59s","28/03/21 02h00m00s","28/03/21 02h00m01s",
      "28/03/21 02h59m59s","28/03/21 03h00m00s","28/03/21 03h00m01s",
      "28/03/21 01h59m59s","28/03/21 02h00m00s","28/03/21 02h00m01s",
      "28/03/21 02h59m59s","28/03/21 03h00m00s","28/03/21 03h00m01s",
      "31/10/21 01h59m59s","31/10/21 02h00m00s","31/10/21 02h00m01s",
      "31/10/21 02h59m59s","31/10/21 03h00m00s","31/10/21 03h00m01s",
      "31/10/21 01h59m59s","31/10/21 02h00m00s","31/10/21 02h00m01s",
      "31/10/21 02h59m59s","31/10/21 03h00m00s","31/10/21 03h00m01s"
    );
    Ainsi je pourrais vérifier le bon fonctionnement lors du changement d'année, du passage heure hiver/été et été/hiver sans devoir attendre précisément chaque moment.
    Ce peut-être aussi un décompte jusqu'à la prochaine éclipse de la lune, un anniversaire, etc.

    Au final, c'est pour programmer des modules esp8266 associés à un affichage ou un relais ou les deux.
    Actuellement en test, ils se connectent en wifi à mon ordinateur et recoivent un timestamp.
    Prochainement ils seront directement connectés sur fr.pool.ntp.org mais pour l'instant j'ai besoin de simuler localement ces réponses car les réponses reçues par les bibliothèques existantes me donnent des erreurs.

    Merci de votre attention.

  4. #4
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    particulier
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : particulier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 51
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Si j'ai bien compris, il semblerait que mon script mon_timestamp_ntp.php doive retourner un header particulier, comme quand une page php retourne une image.
    Je n'ai pas encore compris si mon script mon_timestamp_ntp.php doit aussi gérer ou dialoguer ou simuler avec affiche_mon_ephemeride_ntp.php pour gérer le décalage temporel.
    Merci de votre attention et pour vos réponses.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    qui répondrait comme un serveur ntp.
    Un pseudo serveur ntp qui ne retournerait pas l'heure exacte, mais une série d'heures à partir d'une liste parcourue en boucle.
    Tu ne peux pas faire ce que tu veux.
    Soit tu implémente le protocole ntp (donc socket) et tu es en mesure de renvoyer que ce que le protocole supporte (donc oublie la liste de temps à mon avis). Et tu pourra ainsi interchanger fr.pool.ntp.org ou ta script local sans soucis.
    Soit tu bricoles un truc à ta sauce et tu ne seras plus compatible avec fr.pool.ntp.org et il te faudra 2 méthodes de récupération du temps.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  6. #6
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 446
    Points : 43 090
    Points
    43 090
    Par défaut
    Si c'est pour effectuer des tests, le plus simple est de créer ta propre fonction de recup de date, exemple my_date au lieu de date, tu retournes le même format que la fonction d'origine mais avec les valeurs de ton choix. Ce sera beaucoup plus simple que de simuler un serveur ntp.

    PHP ne va jamais utiliser un serveur NTP pour récupérer la date, il va récupérer la date du système sur lequel il tourne. Charge au système d'utiliser NTP pour corriger la date.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #7
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    particulier
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : particulier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 51
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour chrtophe et grunk.

    Merci pour vos réponses. Il me semble que vous n'avez pas vraiment compris ma demande d'aide.
    Je me suis certainement mal exprimée.
    Après avoir relu attentivement (en non en diagonale) mes précédents posts, merci de me dire les parties douteuses, que j'essaye de les éclaircir.


    Je ne veux pas être serveur ntp. Ca existe sous linux que je n'ai pas et ça ne repondrait pas à mon besoin ponctuel.

    Pour faire des tests localement (easyphp) pour des instants précis je veux écrire une page php qui répondrait comme si c'était un serveur ntp.
    Une fois mes tests au point (gestion du passage été/hiver - hiver/été eu autres), en utilisant les protocoles déjà existants, j'irai récupérer l'heure sur un serveur comme fr.pool.ntp.org


    Bonne journée à vous.

  8. #8
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    particulier
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : particulier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 51
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Je vais tenter d'être plus claire en m'exprimant différemment, mais ça risque d'être plus long...


    Sur un module esp8266 (qui se connecte au wifi) je veux afficher la date, l'heure et bien d'autres choses en rapport avec la date et l'heure, une sorte d'éphéméride.
    Le langage pour le module est du C, qu'il faut compiler et charger sur le module, et ensuite il faut booter le module.
    C'est assez long et chronophage.


    Pour aller plus vite en besogne, j'écris et je teste en local avec easyphp, et quand tout va bien, je le transpose sur le module.

    J'ai donc une page faisant office de serveur de temps mon_timestamp.php qui retourne qu'un timestamp brut (pas de header, de html ou autre, juste un echo $value; ).

    Comme c'est pour afficher les phases de lune, les changements d'heures été/hiver-hiver/été, etc. j'ai un tableau parcouru en boucle contenant ces valeurs spécifiques.


    J'ai aussi une page affiche_mon_ephemeride.php qui sera transposée en C dans le module.
    Chaque fois que cette page interroge mon_timestamp.php elle obtient une valeur brute $stamp = file_get_contents('mon_timestamp.php'); et affiche les infos correspondantes.


    Pour l'instant, ces 2 pages php fonctionnent à merveille.
    J'ai réécrit affiche_mon_ephemeride.php en C dans affiche_mon_ephemeride.ino que j'ai versé dans le module.
    Là encore tout fonctionne à merveille, puisque obtenant les timestamps depuis mon_timestamp.php .

    Satisfaite, j'ai donc modifié affiche_mon_ephemeride.ino en affiche_mon_ephemeride_ntp.ino car j'ai ajouté la classe ntp pour demander le timestamp directement depuis fr.pool.ntp.org .

    Mais voilà, si je reçois bien un timestamp, mon code lui ne fonctionne plus vraiment et n'affiche plus ce que je souhaiterai.
    En essayant avec d'autres classes ntp, le résultat n'est pas meilleur.


    Pour mettre au point et comprendre mes erreurs, ce n'est pas facile, car fr.pool.ntp.org me retourne un timestamp toujours différent (normal, c'est son but).

    D'où mon souhait d'avoir en local, une page mon_timestamp_ntp.php qui me répondrait exactement la même chose que mon_timestamp.php , mais au format ntp et avec mes valeurs.
    Un pseudo serveur ntp en quelque sorte.


    J'espère que ce sera maintenant un peu mieux expliqué et que vous pourrez m'orienter.
    S'il y a des zones obscures, je tacherais de les éclaircir.

    NB: il est donc bien question de PHP, que l'on ne me dise pas d'aller poster dans la rubrique ARDUINO.
    PS: je n'ai pas trouvé comment modifier mon premier post.

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    J'avais bien compris ton problème depuis le début.

    D'où mon souhait d'avoir en local, une page mon_timestamp_ntp.php qui me répondrait exactement la même chose que mon_timestamp.php , mais au format ntp et avec mes valeurs.
    Un pseudo serveur ntp en quelque sorte.
    Tu semble penser que fr.pool.ntp.org te retourne un timestamp ce qui n'est pas réellement le cas.
    Le client NTP que tu utilise en C te retourne peut être un timestamp , mais en réalité c'est plus complexe que simplement recevoir un timestamp.
    C'est pour ca que si tu pointe ton script sur ta page PHP au lieu de fr.pool.ntp.org ca ne marche pas.
    Tu ne peux pas avoir un "pseudo" serveur NTP , soit tu respecte le protocole (UDP) à la lettre soit ce n'est pas du NTP.

    Vue que c'est relativement lourdingue d'implémenter NTP , et comme le suggère chrtophe, il te faut 2 méthode différentes.

    En debug (ou tout autre définition de preprocesseur) tu as une méthode qui te permet de gérer le retour de ta page PHP (format de ton choix). Et donc ton code C va ici faire des requête HTTP
    En release tu as une méthode qui elle utilise le client NTP. Qui va faire des requêtes NTP.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 235
    Points : 15 532
    Points
    15 532
    Par défaut
    ce que je ne comprends pas, c'est qu'une requête NTP se fait sur un serveur avec un port spécifique (123 si j'ai bien compris ?) alors qu'un script PHP est habituelle lancé par un serveur HTTP sur le port 80. et donc les protocoles NTP et HTTP sont différents.

    est ce que cela veut dire quand dans le code arduino, vous faites à la base une requête NTP et vous récupérez à la fin le timestamp dans une variable arduino ?
    et là vous avez changé cette partie pour faire une requête HTTP et récupérer le timestamp envoyé par le script PHP ?

  11. #11
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    particulier
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : particulier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 51
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Merci grunk et mathieu pour vos réponses

    En php il me semble que l'on peut contacter un serveur avec des protocoles autres que html et sur des ports autres que 80, il suffit de bien paramétrer le header avec curl ou fsockopen (comme pour ftp, jpg et autres).

    Je persiste à croire qu'il doit être possible de répondre avec une page php de la même manière/format/protocole que ne le fait un serveur ntp sans pour autant être un vrai serveur ntp en action.


    fr.pool.ntp.org retourne une ip (changeante) pour aller sur un des nombreux serveurs ntp en france.
    Le serveur ntp retourne une ou des valeurs avec le timestamp à son format (sur 64 octets si j'ai bien compris, avec une partie avant la virgule et une autre après).
    Ce qui m'échappe encore, c'est la définition de la valeur de correction (en milli ou micro secondes) et son utilisation.


    @ mathieu :
    Je n'ai pas bien compris la seconde partie du message.
    Oui avec Arduino il est possible de faire une requête NTP auprès d'un serveur NTP pour obtenir un timestamp et le stocker dans une variable.
    Oui avec Arduino il est possible de faire une requête HTTPS auprès d'un site WEB pour en extraire un timestamp et le stocker dans une variable (https://timestamp-tool.fr/ , https://www.dcode.fr/convertisseur-timestamp , etc)
    Non je n'ai pas modifié une classe NTP pour Arduino pour obtenir un timestamp donné par le script PHP depuis une requête HTTP.
    Mais là on s'éloigne du sujet qui concerne PHP.
    Non je n'ai pas modifié une classe NTP pour PHP pour obtenir un timestamp donné par le script PHP depuis une requête HTTP.
    Il y a des noms (avec et sans _ntp) à mes fichiers ainsi que des extentions (.ino et .php) pour les différencier.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 235
    Points : 15 532
    Points
    15 532
    Par défaut
    Citation Envoyé par pas-douée Voir le message
    Je persiste à croire qu'il doit être possible de répondre avec une page php de la même manière/format/protocole que ne le fait un serveur ntp sans pour autant être un vrai serveur ntp en action.
    je crois que c'est là que vous vous emmêlez les neurones.
    les serveurs sont des programmes qui s'"accrochent" à un port de l'ordinateur où ils sont lancés. donc un même ordinateur peut lancer plusieurs serveurs par exemple 2 serveur HTTP sur les ports 2425 et 2426 et un serveur NTP sur le port 2427.
    mais ensuite si un client NTP envoie une requête sur le port 2425, le serveur HTTP va juste répondre que la requête HTTP ne respecte pas le protocole et la communication s'arrêtera là. et donc le serveur n'ira pas jusqu'à l'étape où il lance l'exécution du script PHP.

    donc pour vos tests, on en revient à ce qu'à proposé grunk.
    c'est à dire que pendant le développement, votre code doit envoyer une requête HTTP pour récupérer la réponse du script PHP.
    et en production, votre code se connectera au serveur NTP pour avoir l'heure actuelle.

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Je persiste à croire qu'il doit être possible de répondre avec une page php de la même manière/format/protocole que ne le fait un serveur ntp sans pour autant être un vrai serveur ntp en action.
    En effet c'est tout à fait possible (même si pas vraiment le meilleur langage pour ca).
    Il faut créer un serveur UDP avec socket_create ( /!\ l'exemple est en tcp) ou équivalent avec les stream. Et ce sur le port adéquat.

    Cette étape très simple va permettre à n'importe quel client ntp d'établir une connexion.

    En revanche la partie fastidieuse c'est d'implémenter strictement le protocole NTP (cad comment les message sont envoyés). Sans quoi le client ntp ne sera pas capable de comprendre ce qu'il reçoit. C'est la base de la programmation réseau.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  14. #14
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    particulier
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : particulier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 51
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par mathieu Voir le message
    je crois que c'est là que vous vous emmêlez les neurones.
    donc pour vos tests, on en revient à ce qu'à proposé grunk.
    c'est à dire que pendant le développement, votre code doit envoyer une requête HTTP pour récupérer la réponse du script PHP.
    et en production, votre code se connectera au serveur NTP pour avoir l'heure actuelle.
    Ce que vous n'avez pas compris, c'est que j'ai déjà une requête HTTP qui fonctionne à merveille. Que c'est la version "production" se connectant au serveur NTP qui déconne.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    En effet c'est tout à fait possible (même si pas vraiment le meilleur langage pour ca).
    Il faut créer un serveur UDP avec socket_create ( /!\ l'exemple est en tcp) ou équivalent avec les stream. Et ce sur le port adéquat.

    Cette étape très simple va permettre à n'importe quel client ntp d'établir une connexion.

    En revanche la partie fastidieuse c'est d'implémenter strictement le protocole NTP (cad comment les message sont envoyés). Sans quoi le client ntp ne sera pas capable de comprendre ce qu'il reçoit. C'est la base de la programmation réseau.
    C'est justement pour ça que j'ai ouvert un post et que j'ai besoin d'aide : la partie fastidieuse : implémenter le protocole NTP (cad comment les messages sont envoyés).

  15. #15
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 446
    Points : 43 090
    Points
    43 090
    Par défaut
    Ce que vous n'avez pas compris, c'est que j'ai déjà une requête HTTP qui fonctionne à merveille. Que c'est la version "production" se connectant au serveur NTP qui déconne.
    Normal, comme déjà expliqué, si tu veux directement utiliser NTP, il te faut recréer le dialogue avec le serveur NTP puis retourner le timestamp. C’est faisable en PHP, bien que ce ne soit pas le meilleur langage, car comme encore une fois déjà dit, ce n'est pas un processus normal.

    NTP va servir à connaitre le décalage entre l'heure de la machine et l'heure réelle. NTP ne te retourne pas juste le timestamp de l'heure à mettre, mais le décalage à appliquer.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  16. #16
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    On en reviens donc à mon premier message. La réponse est dans la RFC5905. Petit indice , c'est le chapitre 7 qui décrit les paquets à envoyer.
    A part les quelques énervés qui se sont "amusé" à faire des serveurs NTP personne peut t'aider plus que ca , puisqu'il faut connaitre le protocole qui est décrit dans la RFC.
    Wikipedia à un détail du protocole un peu plus illustré que la RFC si ca peut aider

    C'est pour ca qu'on te conseil pour la partie test de partir sur une solution plus simple qui, certes oblige à avoir deux méthodes de récupération de temps, mais qui est autrement plus simple que d'implémenter le protocole NTP.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  17. #17
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    particulier
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : particulier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 51
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Et ils sont où ces quelques énervés qui se sont "amusés" à faire des serveurs NTP ?

  18. #18
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 446
    Points : 43 090
    Points
    43 090
    Par défaut
    Probablement pas dans un forum PHP. C'est de la programmation système.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  19. #19
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    particulier
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : particulier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 51
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    un responsable systèmes qui me propose de la programmation système, c'est logique

Discussions similaires

  1. Création et modification d'un Web server Local
    Par lorenzo9436 dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2015, 08h17
  2. zend server local production
    Par yol-rt dans le forum Zend
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2009, 11h28
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2009, 21h39
  4. [WD10] Exportation Hyperfile vers Sql Server local 2000
    Par melchi dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2009, 09h34
  5. [Sécurité] Linked server & Local windows group
    Par Ptit_Dje dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 18h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo