Bonjour,
J'ai une question assez ouverte, j'espère que vous aurez des éléments de réponses pour m'aider à améliorer mon code.
Je représente des trajectoires de particules simulées avec un outil de modélisation lagrangien.
Dans mon code, j'entre 2 fichiers, le premier est un fichier netcdf qui permet de (en gros) dessiner le trait de côte avec les bonnes longitudes/latitudes et le second est ma sortie de simulation qui me permet de dessiner les trajectoires (des particules sont lâchée en un point, elles bougent x jours en fonction des courants marins).
Le code fonctionne bien mais bien sûr, plus il y a de particules, plus son exécution est longue (voire très longue), et il arrive parfois que matlab plante (ma config de pc est suffisante).
Avez-vous des conseils sur comment améliorer le code pour qu'il soit moins lourd à éxecuter ?
Est-ce qu'il existe un serveur sur lequel faire tourner des codes un peu lourds comme ça sur Matlab ?
Merci pour vos conseils, en fonction des réponses et des besoins je vous copie mon code.
Bonne journée !
Partager