Bonjour,
Je créé un jeu de rôle en WPF, et j’aurai besoin d’un combobox qui affiche un enum et un checkbox sur chaque item. J’ai créé un combobox avec un DataTemplate dont voici le XAML :
Code XAML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <ComboBox Margin="5,0,0,0" HorizontalContentAlignment="Stretch" ItemsSource="{Binding Source={StaticResource enumArmes}}" SelectedValue="{Binding Path=TheCaballero.Arme}" > <ComboBox.ItemTemplate> <DataTemplate> <Grid> <Grid.ColumnDefinitions> <ColumnDefinition Width="150"></ColumnDefinition> <ColumnDefinition></ColumnDefinition> </Grid.ColumnDefinitions> <TextBlock Grid.Column="0" Text="{Binding Converter={StaticResource MyEnumConverter}}"/> <CheckBox Grid.Column="1" ></CheckBox> </Grid> </DataTemplate> </ComboBox.ItemTemplate> </ComboBox>
Pour l’enum j’arrive à l’afficher grâce à un ObjectDataProvider. Le checkbox est affiché grâce au DataTemplate.
Mon soucis, c’est que j’aimerai cocher un checkbox qui alimente un objet avec la valeur true.
L’idée, c’est que le combobox énumère la liste complète des armes que le héro peut avoir, et que je puisse cocher celles qu’il achète au fur et à mesure. Mais je ne sais pas dans quel type d’objet représenter ça pour qu’il soit lié avec les notifications de changement ? Un ObservableCollection ne prend qu’un argument à priori, et un Dictionary pourrait peut etre répondre à mon besoin, mais je ne sais pas comment le rendre lié avec l’enum et les bool (des checkbox) pour qu’il notifie les changements.
Partager