Salut,

J'ai lu que depuis 2005 il y avait une séparation entre les objets et leur propriétaire via le schéma.

Dit comme ça c'est pas clair et j'ai justement besoin de vos lumières : est-ce que les affirmations suivantes sont correctes?
1- le user U1 crée la table T1 dans le schéma S1 qui appartient au user U2 : le propriétaire de la table T1 est le propriétaire du schéma S1, soit U2
2- un schéma peut avoir plusieurs propriétaires; si c'est vrai, cela sert à quoi?
3 - un user qui a créé des objets encore existants peut être droppé : le user est droppé mais pas ses objets car ils sont dans un schéma
4 - un user propriétaire d'un schéma est droppé : est-ce que le schéma est droppé avec tous ses objets? quid si ce schéma a deux propriétaires?
5 - on peut transférer la propriété d'un schéma du user U2 au user U1 : tous les objets appartiennent maintenant à U2?
6 - j'ai lu que des droits appliqués au niveau d'un schéma s'appliquaient par héritage à tous les objets du schéma; vous pouvez me donner des exemples de droits? Par exemple, si je donne le droit READ ou SELECT sur le schéma, les users ayant ce schéma par défaut peuvent lire toutes les tables et nouvelles tables de ce schéma?

A + pour de nouvelles questions et merci pour vos réponses