Bonjour,

je suis débutant et je suis entrain de suivre le cours de programmation python, mais en même temps j'essaie de developper un programme qui permet
de créer x fichiers XML à partrir :

1- d'un model de fichier XML (pour la structure)
2- d'un fichier Excel pour les données

le contenu de mon fichier excel est le suivant ( à titre d'exemple)

Id_GROUPE NOM Sexe
1 NOM1 F
1 NOM2 1
1 NOM3 1
1 NOM4 1
2 NOM1 M
2 NOM2 2
3 NOM1 M
3 NOM2 2
3 NOM3 2

pour cette exemple je souhaite :

1- avoir 3 fichiers xml : Id_GROUPE_1.xml (pour le groupe de données 1) , Id_GROUPE_2.xml (pour le groupe de données 2) Id_GROUPE_3.xml (pour le groupe de données 2)

le contenu du fichier modèl XML est le suivant

Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
<SOURCE DESCRIPTION ="" NAME ="GROUPEx" OBJECTVERSION ="1" OWNERNAME ="ADMIN" VERSIONNUMBER ="1">

<SOURCEFIELD BUSINESSNAME ="" DATATYPE ="varchar"  NAME ="Id_GROUPE"  VALUE ="x"/>

<SOURCEFIELD BUSINESSNAME ="" DATATYPE ="varchar"  NAME ="NOM"  VALUE ="NOMx"/>

<SOURCEFIELD BUSINESSNAME ="" DATATYPE ="varchar"  NAME ="SEX" VALUE ="SEXx"/>

</SOURCE>

le résultat souhaité pour le premier fichier xml (Id_GROUPE_1.xml):

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
<SOURCE DESCRIPTION ="" NAME ="GROUPE1" OBJECTVERSION ="1" OWNERNAME ="ADMIN" VERSIONNUMBER ="1">
       <SOURCEFIELD BUSINESSNAME ="" DATATYPE ="varchar"  NAME ="Id_GROUPE"  VALUE ="1"/>
        <SOURCEFIELD BUSINESSNAME ="" DATATYPE ="varchar"  NAME ="NOM"  VALUE ="NOM1"/>
        <SOURCEFIELD BUSINESSNAME ="" DATATYPE ="varchar"  NAME ="SEX" VALUE ="F"/>
       <SOURCEFIELD BUSINESSNAME ="" DATATYPE ="varchar"  NAME ="Id_GROUPE"  VALUE ="1"/>
        <SOURCEFIELD BUSINESSNAME ="" DATATYPE ="varchar"  NAME ="NOM"  VALUE ="NOM2"/>
        <SOURCEFIELD BUSINESSNAME ="" DATATYPE ="varchar"  NAME ="SEX" VALUE ="M"/>
        <SOURCEFIELD BUSINESSNAME ="" DATATYPE ="varchar"  NAME ="NOM"  VALUE ="NOM3"/>