Bonjour,
je débute avec wxPython, ce n'est que mon deuxième programme avec (et le premier où j'essaie d'intégrer une grille type Excel).
J'utilise PyCharm et Python 3.9.1
Je voulais me créer un petit programme utile pour le boulot mais à peine commencé je galère avec une histoire de re-dimensionnement de fenêtre.
Pour info, par habitude, j'écris mes classes dans des fichiers séparés (je trouve que cela fait moins fouilli).
J'ai commencé à écrire l'embryon de code suivant:
main.py:
winmain.py
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 import wx import Frame.winmain as itf def main(): app = wx.App() frame = itf.MainInterface(parent=None, index=-1) frame.Show() app.MainLoop() if __name__ == "__main__": main()
grid.py
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 import wx from pathlib import Path from Frame.menu import MyMenu from Frame.grid import MyGrid class MainInterface(wx.Frame): """Notre fenêtre principale qui hérite de Frame """ def __init__(self, parent, index): wx.Frame.__init__(self, parent, title='FAR et AAR', id=index, size=(830, 750), style=wx.DEFAULT_FRAME_STYLE) self.CentreOnScreen() self.init_ui() def init_ui(self): self.pnl = wx.Panel(self) self.menu = MyMenu() self.Bind(wx.EVT_MENU, self.on_quit, self.menu.quitter) self.SetMenuBar(self.menu) self.CreateStatusBar() self.grille_import = MyGrid(self.pnl, nb_col=12, nb_li=55000) sizer1 = wx.BoxSizer(wx.VERTICAL) sizer1.Add(self.grille_import, wx.EXPAND) self.pnl.SetSizerAndFit(sizer1) def on_quit(self, event): self.Close()
menu.py:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 import wx import wx.grid class MyGrid(wx.grid.Grid): def __init__(self, parent, nb_col, nb_li): wx.grid.Grid.__init__(self) self.nb_col = nb_col self.nb_li = nb_li self.tableau = wx.grid.Grid(parent, -1) self.tableau.CreateGrid(self.nb_li, self.nb_col) self.tableau.SetSize(830, 750)