Bonjour,

Je suis étudiant et débutant en Python.

Je vous explique mon soucis, j'ai développé un petit script en vba pour un projet de groupe, dont l'objectif est de comparer deux feuilles Excel (1 et 2) qui possèdent différentes colonnes.
Ensuite dans deux autres feuilles Excel (3 et 4) on va comparer les valeurs des colonnes des fichiers 1 et 2. L'onglet 1 est associée à l'onglet 3 et l'onglet 2 à l'onglet 4 (c'est à dire que quand on va comparer les valeurs des 2 onglets si les valeurs sont communes on ne met pas de couleur et si elles sont différentes à l'autre onglet, on surligne la ligne avec une couleur).

La formule arrive à ce moment là, si une valeur est différente sur l'onglet 3 (comparaison entre onglet 1 et 2) alors on applique la formule suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Cells(m, k) = Round(Cells(Ligne_du_haut, k) + ((Cells(Ligne_du_bas, k) - Cells(Ligne_du_haut, k)) / (Cells(Ligne_du_bas, 1) - Cells(Ligne_du_haut, 1))) * (Cells(m, 1) - Cells(Ligne_du_haut, 1)), 3)
Maintenant ce que je cherche à faire c'est transposer et appliquer cette formule dans un script Python (j'espère avoir été le plus clair possible).

Merci !