Bonjour a tous,
Je suis sous Symfony 4.4.
Je fait un site pour mon association de foot. J'ai fait un système de convocation par équipe. Mais tout en donnant la possibilité de sélectionner certains adhérents de l'équipe.
Le problème c'est qu'avec mon code je récupère tous les adhérents dans mon champ et moi je ne veux que l'équipe selectionnée.Entre l'entitée Adherent et Team j'ai une relation ManyToOne. Je sais le faire dans mon Controller par exemple:
[CODE]$mails = $adherent->getTeams()->getEmail();[CODE]
Mais comment faire cela dans mon FormType?
Mon Controller:
Mon FormType:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public function index($id,Request $request,MailerInterface $mailer) { ... /***formulaire de contact*******/ $formcontact = $this->createForm(ConvocationType::class,$mails,[ 'mails' => $mails, ]); $contact = $formcontact->handleRequest($request); if($formcontact->isSubmitted() && $formcontact->isValid()){ foreach ($contact->get('emailTo')->getData() as $c) { if($c->getEmail() != NULL){ $emails[]= $c->getEmail(); } } // dump($emails);exit; if(isset($emails)){ $email = (new TemplatedEmail()) ->from($contact->get('email')->getData()) ->to(...$emails) .....
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 class ConvocationType extends AbstractType { public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options) { $builder ... ->add('emailTo',EntityType::class, [ 'label' => 'Emails sélectionnés', // Multiple selection allowed 'multiple' => true, // Render as checkboxes 'expanded' => true, // This field shows all the categories 'class' => Adherent::class, 'choice_label' => 'LNAndFn', 'mapped' => false, 'choice_attr' => function() { return ['checked' => 'checked']; }, ]) ...
Partager