Bonsoir,
Je suis à nouveau sur Selenium.
Je cherche à accéder à une page avec authentification. C'est fait.
Ensuite, je cherche à accéder à une liste déroulante.
Je peux y arriver directement ou bien en cliquant sur un onglet qui s'appelle "Mes données" à la ligne 14 du code html ci-dessous.
Voici le code de la page html :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <div class="menu-container Espace-Professeurs"> <div id="GInterface.Instances[0].Instances[2]" class="objetBandeauEntete_membres"> <ul id="GInterface.Instances[0].Instances[2]_Wrapper" class="menu-principal_niveau0"></ul></div> <div class="home" id="GInterface.Instances[0].Instances[3]"> <ul id="GInterface.Instances[0].Instances[3]_Wrapper" class="menu-principal_niveau0"> <li class="item-menu_niveau0 item-selected" tabindex="0" role="button"> <div id="GInterface.Instances[0].Instances[3]_Combo0" aria-level="0" aria-atomic="true" style="" class="label-menu_niveau0"><i title="Accueil" aria-label="Accueil" class="bt-home icon_home"></i><span class="label-home">Accueil</span></div> <div id="GInterface.Instances[0].Instances[3]_Liste_niveau0" class="submenu-wrapper" style="display:none;"><ul role="menu" class="menu-principal_niveau1"><li role="menuitem" aria-label="Page daccueil" tabindex="0" aria-level="0" data-genre="7" class="item-menu_niveau1 has-submenu"> <div class="label-menu-container"><span role="presentation" class="label-submenu"> Page d'accueil</span></div> </li></ul></div> </li></ul></div> <div class="onglets-wrapper" id="GInterface.Instances[0].Instances[1]"><ul id="GInterface.Instances[0].Instances[1]_Wrapper" class="menu-principal_niveau0"> <li class="item-menu_niveau0 is-collapse" tabindex="0" role="menuitem"> <div id="GInterface.Instances[0].Instances[1]_Combo0" aria-haspopup="true" aria-level="0" aria-atomic="true" aria-describedby="id_27" style="" class="label-menu_niveau0">Mes données</div>
J'ai tenté pas mal de choses, notamment celle-ci :
J'obtiens une liste vide ici (souvent c'est un message d'erreurs avec mes différents essais).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 import time from selenium import webdriver driver = webdriver.Chrome("/usr/bin/chromedriver") driver.get("https://0560181t.index-education.net/pronote/professeur.html") #elem4 = driver.find_element_by_id("id_27").click() #elem4 = driver.find_element_by_xpath("Mes données").click() elem4 = driver.find_elements_by_xpath("//div[text()='Mes données']") print(elem4)
Si quelqu'un peut m'aiguiller ou m'envoyer vers un lien qui pourrait me faire progresser, je suis preneur.
Pas d'urgence, c'est pour récupérer une centaine de numéros de téléphone : je peux le faire à la main si besoin.
Partager