Bonjour,
J'ai un webservice qui est public et je l'appelle dans une application cliente.
Actuellement, j'ai un premier webservice REST qui permet de lister des entreprises en faisant une recherche par région (ou par thème d'activité) (ex. : /api/entreprises?rechercheParRegion=PACA) et une fois que j'ai récupéré la liste des entreprises, j'ai un autre endpoint où je peux avoir des infos sur l'entreprise en question (comme la liste des salariés, leur âge, leur salaire). (ex. : /apli/entreprises/<siret>)
Dans mon application cliente, j'ai besoin de connaître le nombre de salariés par tranche d'âge pour une région donnée.
Actuellement, je fais un premier appel à mon premier webservice puis X appels au deuxìme webservice pour faire les calculs qui m'intéressent.
Du coup, l'appel est très lent... J'ai peut être besoin d'une cinquantaine de requête et au final, il met 2/3 minutes pour afficher la page.

Avez vous une idée pour optimiser ça ? Je me demande surtout comment je peux nommer mes ressources, mes paramètres etc.
Connaissez vous des api publiques qui proposent ce genre de choses et qui me permettrait de m'inspirer ?

Ma principale difficulté concerne "l'architecture de mon api". Je pourrais développer un truc un peu crade pour mon besoin perso, mais si je peux faire en sorte que ça puisse être utile et compréhensible pour d'autres, j'aimerai mieux

Merci pour vos conseils,

Axel