Bonsoir,
Je suis à nouveau sur Selenium.
Je cherche à accéder à une page avec authentification. C'est fait.
Ensuite, je cherche à accéder à une liste déroulante.
Je peux y arriver directement ou bien en cliquant sur un onglet qui s'appelle "Mes données" à la ligne 14 du code html ci-dessous.
Voici le code de la page html :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
<div class="menu-container Espace-Professeurs">
<div id="GInterface.Instances[0].Instances[2]" class="objetBandeauEntete_membres">
<ul id="GInterface.Instances[0].Instances[2]_Wrapper" class="menu-principal_niveau0"></ul></div>
<div class="home" id="GInterface.Instances[0].Instances[3]">
<ul id="GInterface.Instances[0].Instances[3]_Wrapper" class="menu-principal_niveau0">
<li class="item-menu_niveau0 item-selected" tabindex="0" role="button">
<div id="GInterface.Instances[0].Instances[3]_Combo0" aria-level="0" aria-atomic="true" style="" class="label-menu_niveau0"><i title="Accueil" aria-label="Accueil" class="bt-home icon_home"></i><span class="label-home">Accueil</span></div>
<div id="GInterface.Instances[0].Instances[3]_Liste_niveau0" class="submenu-wrapper" style="display:none;"><ul role="menu" class="menu-principal_niveau1"><li role="menuitem" aria-label="Page daccueil" tabindex="0" aria-level="0" data-genre="7" class="item-menu_niveau1 has-submenu">
<div class="label-menu-container"><span role="presentation" class="label-submenu"> Page d'accueil</span></div>
</li></ul></div>
</li></ul></div>
<div class="onglets-wrapper" id="GInterface.Instances[0].Instances[1]"><ul id="GInterface.Instances[0].Instances[1]_Wrapper" class="menu-principal_niveau0">
<li class="item-menu_niveau0 is-collapse" tabindex="0" role="menuitem">
<div id="GInterface.Instances[0].Instances[1]_Combo0" aria-haspopup="true" aria-level="0" aria-atomic="true" aria-describedby="id_27" style="" class="label-menu_niveau0">Mes données</div>

J'ai tenté pas mal de choses, notamment celle-ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
import time
from selenium import webdriver

driver = webdriver.Chrome("/usr/bin/chromedriver")
driver.get("https://0560181t.index-education.net/pronote/professeur.html")

#elem4 = driver.find_element_by_id("id_27").click()
#elem4 = driver.find_element_by_xpath("Mes données").click()
elem4 = driver.find_elements_by_xpath("//div[text()='Mes données']")
print(elem4)
J'obtiens une liste vide ici (souvent c'est un message d'erreurs avec mes différents essais).
Si quelqu'un peut m'aiguiller ou m'envoyer vers un lien qui pourrait me faire progresser, je suis preneur.
Pas d'urgence, c'est pour récupérer une centaine de numéros de téléphone : je peux le faire à la main si besoin.