Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je dev une solution PHP pour mon employeur (un presque CRM pour simplifier). L'outil évolue et à force d'ajouter des fonctionnalités les pages deviennent de plus en plus longues à charger, la faute à un gros volumes de données à afficher. Mon idée est de rendre chaque modules dynamique, c'est à dire qu'ils se chargent en appuyant sur un bouton au lieu de tous ce charger à l'ouverture de page.
Prenons pour exemple le module "Affaires". Il charge une liste d'affaires pour un client données et une plage d'année (par exemple 2020 et n-1). Ces infos sont stockées dans un array php qui est parcouru pour les afficher mais aussi réaliser des comparatifs à la ligne, des cumuls... Un petit bout de formulaire permet à l'utilisateur de modifier la plage d'années. Dans ma petite tête je souhaiterais que jquery me créé la liste des affaires et ensuite si il y a un résultat alors les données sont parcouru avec tout les traitements php prévu.
Sauf que j'ai aucune idée de comment faire. Est-ce que vous auriez des idées, des sites qui explique comment utiliser jquery de façon plus complexe que simplement charger un select par rapport à un autre ?
Merci d'avance.
Partager