Je sollicite votre aide pour un problème d’optimisation de base de données.
Alors je vous explique, je souhaiterai construire une base de données sur une classification des animaux. La classification se fait selon une arborescence en cascade. Tout d’abord en grande famille d’animaux, puis ensuite en classe d’animaux, puis par catégorie d’animaux et finalement par espèce.
Ce qui donne l’image suivante en pièce jointe :
Du coup, ce qui se passe c’est que je ne peux pas modifier les identifiants des tables. Ce qui donne des clés primaires composées de deux ou trois colonnes.
J’ai construis le schéma relationnel en me basant sur un fichier, et je n’ai pas trouvé d’autre moyen pour construire ma clé primaire que de prendre l’association de plusieurs colonnes.
Par exemple la table Catégorie, un identifiant unique correspondrait à l’association de l’ID Famille, l’ID Classe et l’ID Catégorie. Le plus simple serait d’avoir un l’identifiant unique basé sur l’ID Catégorie, mais comme je le disais je n’ai pas choisi les numérotations des ID. Donc je ne vois pas comment faire autrement.
Au final, je ne sais pas ce que ça va donner entre les compositions de plusieurs clés primaire, des clés secondaires qui peuvent se trouver dans toutes les tables.
Est-ce que vous pouvez m’aider pour aborder ce problème ?
Merci beaucoup pour votre aide. N’hésitez pas à me demander des précisions si je n’ai pas été clair.
Partager