Bonjour,

Je vais essayer d'être assez clair, n'hésitez pas à me demander des précisions...

Dans ma solution, j'ai deux projets. Un premier projet "A" qui est "l'application principale", un second "B" qui est un service windows.

Dans ce service (projet B), j'ai ajouté en tant que référence mon premier projet (A) afin de pouvoir faire appel à ses méthodes et fonctions. (pas en DLL)

Le service windows "B" ayant vocation à "piloter" automatiquement des fonctions qui étaient auparavant lancées manuellement via interface winforms dans le projet "A".

Tout fonctionne correctement dans le service Windows "B", que ce soit en phase de debug, ou en release sur le serveur de prod.

Par contre j'aurais voulu pouvoir ne déposer sur la prod que le répertoire release du projet "B", qui contient à la fois l'exe du service et l'exe du projet "A", et pouvoir exécuter parfois l'exe "A" pour lancer le winform et des fonctions manuellement.
Or lorsque le projet "A" est cité en référence, j'ai l'impression que la config est compilée dans l'exe en dur, et que le fichier .config est ignoré au lancement de l'exe du projet A sur le serveur de prod. (car dans le .config j'y indique un lien vers un fichier de prod qui n'est pas le même qu'en test)

En résumé, pour que cela marche, je dois modifier les paramètres Application pour y mettre les infos de prod avant de compiler ma solution, sinon impossible d'avoir ce que je veux.

Ce qui est inconfortable : j'aimerais avoir un .config paramétré en prod et ne pas avoir à m'en soucier....

Avez vous des suggestions ?

Merci d'avance !!