IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

.config d'une référence non pris en compte dans un projet

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut .config d'une référence non pris en compte dans un projet
    Bonjour,

Je vais essayer d'être assez clair, n'hésitez pas à me demander des précisions...

Dans ma solution, j'ai deux projets. Un premier projet "A" qui est "l'application principale", un second "B" qui est un service windows.

Dans ce service (projet B), j'ai ajouté en tant que référence mon premier projet (A) afin de pouvoir faire appel à ses méthodes et fonctions. (pas en DLL)

Le service windows "B" ayant vocation à "piloter" automatiquement des fonctions qui étaient auparavant lancées manuellement via interface winforms dans le projet "A".

Tout fonctionne correctement dans le service Windows "B", que ce soit en phase de debug, ou en release sur le serveur de prod.

Par contre j'aurais voulu pouvoir ne déposer sur la prod que le répertoire release du projet "B", qui contient à la fois l'exe du service et l'exe du projet "A", et pouvoir exécuter parfois l'exe "A" pour lancer le winform et des fonctions manuellement.
    Or lorsque le projet "A" est cité en référence, j'ai l'impression que la config est compilée dans l'exe en dur, et que le fichier .config est ignoré au lancement de l'exe du projet A sur le serveur de prod. (car dans le .config j'y indique un lien vers un fichier de prod qui n'est pas le même qu'en test)

En résumé, pour que cela marche, je dois modifier les paramètres Application pour y mettre les infos de prod avant de compiler ma solution, sinon impossible d'avoir ce que je veux.

Ce qui est inconfortable : j'aimerais avoir un .config paramétré en prod et ne pas avoir à m'en soucier....

Avez vous des suggestions ?

Merci d'avance !!

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informatique
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Juste pour être sur de comprendre le contexte dans lequel vous êtes, une fois déployée sur votre serveur de prod vous avez bien deux fichiers de configuration :

1. ProjetA.exe.config
    2. ServiceB.<dll ou exe>.config ?

Car au lancement, ce qui est normalement utilisé est rattaché à ce qui est exécuté. Donc le fichier 2 lorsque vous êtes en mode "service" et le fichier1 lorsque vous êtes en mode "IHM".

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tout à fait j'ai bien les deux .config

Et je suis tout à fait d'accord pour la prise en compte du .config "qui va bien" selon qu'on soit en service ou en ihm.

Sauf que là en IHM, j'ai beau modifier mon .config (paramètre application) rien n'y fait, la valeur semble être en dur dans l'exe. C'est vraiment à n'y rien comprendre...

Et encore une fois cela n'est valable QUE dans le cas de l'exe intégré en tant que référence dans mon projet de service.

Si je compile mon exe tout seul dans son projet, aucun problème.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour à toutes et tous,

Désolé de revenir à la charge mais...si je comprends bien, si on intègre à un projet de type service Windows, en référence, un autre projet (au sein de la même solution d'ailleurs), les settings du projet référencés y sont compilés en dur c'est ça ? Même si un .config de l'exe référencé est généré, on peu y mettre ce qu'on veut il n'est pas lu ? (car c'est ce qui se passe dans mon souci)

En gros je dois me contenter de mon .Config du service pour tout piloter, quitte à y dupliquer des settings que j'ai déjà dans l'exe référencé ? Franchement je ne le souhaite pas car ce serait très pénalisant et je devrait modifier pas mal dans mon code.
    (Jusque là je fais du bricolage en modifiant les settings de mon projet référencé directement avant de compiler ma release, mais c'est lourd...et ça va à l'encontre de l'utilité d'un .config)

Est-ce que vous auriez de quoi éclairer mes lumières ? ... Merci beaucoup !

Discussions similaires

1. [Maven] proxy non pris en compte dans un projet Xchange
    Par Ceubex dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2017, 16h33
  2. [Maven] settings.xml non pris en compte dans mon projet, pour un proxy
    Par Ceubex dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2017, 12h24
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2011, 12h00
  4. C# Modification d'une textbox non pris en compte