Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre du Club
    .config d'une référence non pris en compte dans un projet
    Bonjour,

Je vais essayer d'être assez clair, n'hésitez pas à me demander des précisions...

Dans ma solution, j'ai deux projets. Un premier projet "A" qui est "l'application principale", un second "B" qui est un service windows.

Dans ce service (projet B), j'ai ajouté en tant que référence mon premier projet (A) afin de pouvoir faire appel à ses méthodes et fonctions. (pas en DLL)

Le service windows "B" ayant vocation à "piloter" automatiquement des fonctions qui étaient auparavant lancées manuellement via interface winforms dans le projet "A".

Tout fonctionne correctement dans le service Windows "B", que ce soit en phase de debug, ou en release sur le serveur de prod.

Par contre j'aurais voulu pouvoir ne déposer sur la prod que le répertoire release du projet "B", qui contient à la fois l'exe du service et l'exe du projet "A", et pouvoir exécuter parfois l'exe "A" pour lancer le winform et des fonctions manuellement.
    Or lorsque le projet "A" est cité en référence, j'ai l'impression que la config est compilée dans l'exe en dur, et que le fichier .config est ignoré au lancement de l'exe du projet A sur le serveur de prod. (car dans le .config j'y indique un lien vers un fichier de prod qui n'est pas le même qu'en test)

En résumé, pour que cela marche, je dois modifier les paramètres Application pour y mettre les infos de prod avant de compiler ma solution, sinon impossible d'avoir ce que je veux.

Ce qui est inconfortable : j'aimerais avoir un .config paramétré en prod et ne pas avoir à m'en soucier....

Avez vous des suggestions ?

Merci d'avance !!

Membre habitué
    Juste pour être sur de comprendre le contexte dans lequel vous êtes, une fois déployée sur votre serveur de prod vous avez bien deux fichiers de configuration :

1. ProjetA.exe.config
    2. ServiceB.<dll ou exe>.config ?

Car au lancement, ce qui est normalement utilisé est rattaché à ce qui est exécuté. Donc le fichier 2 lorsque vous êtes en mode "service" et le fichier1 lorsque vous êtes en mode "IHM".
    Mon blog est sur https://arphonis.fr et bientôt d'autres fonctionnalités seront disponible dessus.

Membre du Club
    Tout à fait j'ai bien les deux .config

Et je suis tout à fait d'accord pour la prise en compte du .config "qui va bien" selon qu'on soit en service ou en ihm.

Sauf que là en IHM, j'ai beau modifier mon .config (paramètre application) rien n'y fait, la valeur semble être en dur dans l'exe. C'est vraiment à n'y rien comprendre...

Et encore une fois cela n'est valable QUE dans le cas de l'exe intégré en tant que référence dans mon projet de service.

Si je compile mon exe tout seul dans son projet, aucun problème.

###raw>template_hook.ano_emploi###