Coucoutte![]()
Je travaille sur l’amélioration d'un logiciel (cartoucheur pour jingles) et j'ai besoin de désélectionner des checkbox (qui sont en mode graphique mais ca change rien), quand on en clique une autre.
Pour le sujet, j'ai reproduit de manière symbolique, un form avec 3 checkbox, et le code suivant :
Considérons que pour chaque ligne, je viens de lancer le logiciel, toutes les checkbox sont décochées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Sub Check1_Click() If Check2.Value = vbChecked Or Check3.Value = vbChecked Then Check1.Value = vbChecked Check2.Value = vbUnchecked Check3.Value = vbUnchecked '[...]Autres opérations, dans le code du logiciel cartoucheur[...] End If End Sub Private Sub Check2_Click() If Check1.Value = vbChecked Or Check3.Value = vbChecked Then Check1.Value = vbUnchecked Check2.Value = vbChecked Check3.Value = vbUnchecked '[...]Autres opérations, dans le code du logiciel cartoucheur[...] End If End Sub Private Sub Check3_Click() If Check1.Value = vbChecked Or Check2.Value = vbChecked Then Check1.Value = vbUnchecked Check2.Value = vbUnchecked Check3.Value = vbChecked '[...]Autres opérations, dans le code du logiciel cartoucheur[...] End If End Sub
Ce qui fonctionne :
Si je clique sur la 1, et que je clique sur la 2, la 1 se décoche et la 2 se coche.
Si je clique sur la 1, et que je clique sur la 3, la 1 se décoche et la 3 se coche.
Si je clique sur la 2, et que je clique sur la 3, la 2 se décoche et la 3 se coche.
Ce qui ne fonctionne pas :
Si je clique sur la 3, et que je clique sur la 2, la 3 se décoche pas et la 2 ne se coche pas.
Si je clique sur la 3, et que je clique sur la 1, la 3 se décoche pas et la 1 ne se coche pas.
Si je clique sur la 2, et que je clique sur la 1, la 2 se décoche pas et la 1 ne se coche pas.
Ce code fonctionne encore moins :Je comprends rien et ça fait 5h que je rame
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub Check1_Click() If Check2.Value = vbChecked Or Check3.Value = vbChecked Then If Check2.Value = vbChecked Then Check2.Value = vbUnchecked If Check3.Value = vbChecked Then Check3.Value = vbUnchecked '[...]Autres opérations, dans le code du logiciel cartoucheur[...] End If End Sub Private Sub Check2_Click() If Check1.Value = vbChecked Or Check3.Value = vbChecked Then If Check1.Value = vbChecked Then Check1.Value = vbUnchecked If Check3.Value = vbChecked Then Check3.Value = vbUnchecked '[...]Autres opérations, dans le code du logiciel cartoucheur[...] End If End Sub Private Sub Check3_Click() If Check1.Value = vbChecked Or Check2.Value = vbChecked Then If Check1.Value = vbChecked Then Check1.Value = vbUnchecked If Check2.Value = vbChecked Then Check2.Value = vbUnchecked '[...]Autres opérations, dans le code du logiciel cartoucheur[...] End If End Sub
Une tite idée pour le palmé ?
Merkouin![]()
Partager