Salut tout le monde,

J'ai quelques questions sur le Query Store :

1 - J'ai lancé sur deux journées différentes la même requête sous SSMS et, à ma grande surprise, j'ai deux query id dans le query store, le 133 et le 349...
Entre les deux, j'ai modifié les paramètres du Query Store pour enregistrer toutes les requêtes, avoir un intervalle de collecte plus court etc etc, j'ai aussi ajouté puis supprimé une PK : est-ce que ceci explique cela?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
SELECT q.query_id, t.query_sql_text, object_name(q.object_id) AS parent_object 
FROM sys.query_store_query_text t JOIN sys.query_store_query q
ON t.query_text_id = q.query_text_id 
WHERE t.query_sql_text LIKE  N'%ZZTEST%' OR object_name(q.object_id) = 'ZZTEST'  

query_id	query_sql_text	parent_object
133	SELECT * FROM [Test_new].[dbo].[ZZTest] where id_col > 100 and id_col < 1000  UNION ALL  SELECT * FROM [Test_new].[dbo].[ZZTest] where id_col > 100 and id_col < 1000  order by id_col	NULL
312	SELECT * FROM [Test_new].[dbo].[ZZTest] where id_col > 1000 and id_col < 10000  UNION ALL  SELECT * FROM [Test_new].[dbo].[ZZTest] where id_col > 1000 and id_col < 10000  order by id_col	NULL
349	SELECT * FROM [Test_new].[dbo].[ZZTest] where id_col > 100 and id_col < 1000  UNION ALL  SELECT * FROM [Test_new].[dbo].[ZZTest] where id_col > 100 and id_col < 1000  order by id_col	NULL
350	SELECT q.query_id, t.query_sql_text, object_name(q.object_id) AS parent_object   FROM sys.query_store_query_text t JOIN sys.query_store_query q  ON t.query_text_id = q.query_text_id   WHERE t.query_sql_text LIKE  N'%ZZTEST%100%'	NULL
2 - Dans le Query Store je peux forcer une requête à utiliser un plan avec un index que je viens de supprimer et SQL Server ne râle pas; c'est normal?

3 - Dans les rapports prédéfinis, comme Top Ressources Consumers, est-il possible de filtrer sur le user ou d'éliminer les requêtes système, pour éviter qu'elles ne polluent le résultat.

Bonne journée à tous