Bonjour,

J'espère trouver de l'aide, car cela fait plusieurs heures que je cherche l'information de manière infructueuse.

Je travaille dans une association qui gérait jusqu'à présent sa liste de contacts sur une liste Excel commune, chaque salarié gérant de son côté ses propres contacts sur Outlook.

J'ai souhaité unifier tout cela, afin que chacun ait la même source d'information, et qu'une mise à jour de contact puisse profiter à tout le monde.

J'ai découvert les listes de Sharepoint, et la possibilité de la connecter à Outlook. Cela fonctionne très bien, les contacts apparaissent bien sur Outlook, avec comme source la liste Sharepoint.

L'étape suivante était d'avoir d'organiser des groupes de contacts sur Outlook à partir de cette liste.

Les groupes correspondraient à des catégories déjà renseignées sur la liste Sharepoint : département, catégorie de contact par exemple. L'objectif est également d'avoir tous les mêmes groupes de contacts, mise à jour à partir de la même source, pour les envois de mails ciblés par exemple. J'ai créé ces colonnes dans la liste Sharepoint.

Je n'arrive pas à créer ces groupes de contacts à partir de la liste Sharepoint, sur Outlook. Auriez-vous des pistes que je pourrai suivre pour avancer ? Est-ce possible selon vous ?

Nous sommes sur Microsoft 365.

Un grand merci pour votre aide !