Je viens d'apprendre Python, mais je ne sais pas par quelle version commencer.
Parce que je crains de ne pas apprendre la dernière version, je rencontrerai des difficultés plus tard, avez-vous des suggestions?
Je viens d'apprendre Python, mais je ne sais pas par quelle version commencer.
Parce que je crains de ne pas apprendre la dernière version, je rencontrerai des difficultés plus tard, avez-vous des suggestions?
Bonjour,
Avant toute chose, le mieux est de considérer une version 3 de Python.
La version 2.7 peut encore être utilisée dans certains programmes, mais ils devraient migrer le plus rapidement possible vers du Python3
Parmi les versions 3, je te conseillerai de partir au moins sur un 3.7. La 3.8 est encore un peu récente sans parler de la 3.9 ;-)
Dans tous les cas, ce qui doit te donner une réponse c'est: "quelle est la version utilisée par ton entreprise, par ton projet" et s'il le faut, de pousser version une version récente.
Bonjour
Il faut savoir ce que tu entends par "version". Officiellement, la version c'est le premier chiffre (donc pour Python3.8 la version c'est "3"). Et dans ce cas, apprendre 3.6 ou 3.7 ou 3.8 c'est quasiment kifkif. Les différences sont généralement minimes et ne commencent à se voir que quand on descend dans les détails dans lesquels tu n'auras pas à aller si tu débutes. Surtout que généralement les détails de la (par exemple) version 3.9 peuvent être contournés si on est toujours en 3.8. C'est d'ailleurs dans l'autre sens que ça se passe, on utilise en version 3.8 un truc tellement souvent que cela devient alors officiel à la version suivante (exemple les dictionnaires ordonnés qui se faisaient via OrderedDict et qui, en version 3.6, sont devenus le standard).
Effectivement la v2 (qui n'est d'ailleurs plus suivie depuis le 1er janvier dernier) ne va pas tarder à devenir obsolète et là c'est sûr que si tu pars sur une v2, là tu auras réellement de grosses difficultés plus tard.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Merci pour vos réponses. Je veux améliorer ma capacité à analyser les données, donc je veux apprendre Python. Vos suggestions sont très bonnes. Merci encore.
Partager