Bonjour,
Sur Wikipedia on trouve ça:
Mais si le traitement 1 (ou un autre) modifie les termes de la condition, cette représentation est-elle pertinente:
![]()
Bonjour,
Sur Wikipedia on trouve ça:
Mais si le traitement 1 (ou un autre) modifie les termes de la condition, cette représentation est-elle pertinente:
![]()
Ton dessin évoque plus ou moins un comportement du type :
Mais il faudrait supprimer le trait qui sort de traitement1 vers le bas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 TantQue <condition> exécuter traitement1 Fin TantQue Exécuter traitement2.
Après traitement1, on retourne systématiquement vers le losange qui symbolise le test 'Si <Condition>'.
Un rectangle qui a 2 sorties, ça n'existe pas dans ce genre de représentation. Il faut un test qui dit quelle sortie emprunter.
Les lignes sont donc obligatoirement des branchements ?
Et on ne peut pas représenter de lien entre une modification des termes d'une condition et cette condition ?
J'ai l'impression que tu racontes un peu n'importe quoi, mais comme je ne pratique pas du tout ces logigrammes, je passe la main.
Bonjour
Non. Elle n'est pas pertinente, car tu n'as que 2 branchements possibles. Fabriquer une troisième voie n'a de sens que si tu pointes vers un troisième bloc de traitement.cette représentation est-elle pertinente ?
De plus, la condition est évaluée à une date donnée. Ce qui se passe avant ou après n'est pas pris en compte.
Bonjour,
Non, si ta condition est modifiée par ton traitement, alors elle ne peut plus être affectée à la même représentation. Il s'agit donc d'un nouveau test...
Partager