Bonjour à tous,
suite à la création d'une interface grace au module Tk ou l'on inscrit dans un champs un code à barre, je viens extraire du code à barre une date que je compare à la date du jour afin de donner une information de péremption à l'utilisateur.
Tout cela fonctionne sans problème, j'ai maintenant pour besoin de remonter l'information du code à barre dans un fichier Excel, j'utilise donc les modules Spreadsheet::ParseExcel et Spreadsheet::ParseExcel::SaveParser.
Mon problème est que le premier code à barre est bien écrit dans mon fichier Excel mais dès que rentre le suivant il est ré-ecrit sur le premier.
Dans l'idée à chaque nouveau code barre, je souhaiterais l'écrire sur une ligne differente du fichier Excel afin de conserver la traçabilité.
Je n'arrive malheureusement pas pour moi à réaliser celà j'imagine qu'il faut indexer la derniere ligne utilisée afin de pouvoir écrire sur la suivante, je cherche donc un petit coup de pouce.
Voici le bout de code que j'ai écris :
Pour précision les $info1, $info2, $info3 sont des variables utilisées pour le traitement du code à barre comme suis :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 WRITE_EXCEL: # Ouverture fichier ctrl_peremption avec SaveParser my $parser = Spreadsheet::ParseExcel::SaveParser->new(); $ctrl_peremption = $parser->Parse($fileName); # Sélection de la première feuille $sheet = $ctrl_peremption->worksheet(0); my $row = 1; #début en ligne 2 my $col = 0; # Définition du tableau Excel ctrl_peremption $sheet->AddCell( $row, $col, $info1); # Add a new string in cell A1 $sheet->AddCell( $row, $col + 1, $info2); # Add a new string in cell B1 $sheet->AddCell( $row, $col + 2, $info3); # Add a new string in cell C1 # Sauvegarde du fichier ctrl_peremption $ctrl_peremption->SaveAs('ctrl_peremption1.xls');
CAB = XXX;DDDDD;FFFF
où
XXX = $info1
DDDDD = $info2
FFFF = $info3
Question subsidiaire, peut on conserver la mise en forme conditionelle d'un fichier Excel en utilisant le module Spreadsheet::ParseExcel::SaveParser et si oui comment?
Merci par avance pour toutes l'aide apportée.
Cordialement,
Partager