Christophe Porteneuve, notamment auteur de divers livres de référence sur JavaScript (Bien Développer pour le Web 2.0, Prototype and script.aculo.us, Pragmatic Guide to JavaScript) et formateur JavaScript vous propose un article sur les expressions régulières en JavaScript : Enfin maîtriser les Expressions Rationnelles.

Une couverture exhaustive des expressions rationnelles a jusqu'ici fait partie de l'atelier JS Puissant. Elle occupait bien 1h, voire 1h30, en matinée.

C'est un sujet qui me tient véritablement à cœur, pour les raisons que je vais développer dans les deux premiers titres. Mais on m'a quelquefois fait remonter, très justement, qu'une telle couverture, au sein d'un atelier de 8h, est tout à fait hors de proportion et que le temps libéré pourrait être utilement mis à profit en entrant plus dans le détail d'autres aspects (programmation fonctionnelle, structuration de code…).

Afin de ne pas simplement cesser de transmettre ces connaissances et de « convertir » les gens au bon usage des expressions rationnelles, j'ai donc opté pour l'approche inverse : sortir ce contenu des formations pour en faire un contenu librement accessible sur le site de JS Attitude !
N'hésitez pas à faire part de vos remarques, commentaires et/ou encouragements !

Enfin maîtriser les Expressions Rationnelles.

à lui !