Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Après ma licence Math-info avec mention je choisis epitech
    Bonjour, et j'espère que vous allez bien !
    Je suis titulaire d'une licence informatique avec mention Assez bien au Maroc. J'avoue que côté développement je ne maîtrise pas assez de langage et même de technologie utilisées en entreprise. Notamment (Js, React, git...) celà m'endicape enormement. Mais j'essaye de combler en autodicda sur Udemy par exemple. Mais l'absence de mentor rend mon apprentissage pénible.

    Alors j'ai donc choisi d'aller à Epitech l'année prochaine, en bac+3 (pre-msc). Pourquoi Epitech ? Simplement à cause de leur pédagogie qui je trouve me conviendrai absolument ! Et s'est montré à mon avis au dessus des autres écoles informatique. À la fin de cette formation j'aurai un titre de responsables de projet web et mobile. Et un certificat professionnel de niveau 6 enregistré au RNCP.

    Voilà, je veux exercer dans le métier du web en tant que cadre. Voilà pourquoi je me suis tourné vers epitech. Qui s'est montré une évidence à la réalisation de mon projet d'étude qui me permettra enfin d'être cet expert en management des systèmes d'information.

    Mais, ayant un bac+3 n'aurais je pas un problème à justifier mon choix pour une formation qui offre un diplôme assez similaire ?? J'aurais un entretient campus France à passer pour l'obtention de mon visa. Qu'est ce que donc Epitech m'offrira de plus que ma licence informatique.

    Merci de partager vos avis !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    À la fin de cette formation j'aurai un titre de responsables de projet web et mobile
    Heu non ça c'est bidon ca veux rien dire. En sortie de l'Epitech certains sont parfois même pas développeur, mais par exemple graphistes web, webmaster, secrétaire, etc. Certains sont assez bon et évoluent après plusieurs années d'expérience vers chef de projets mais c'est une minorité.

    Pour ton projet la meilleure formation c'est Master MIAGE.
    - Master MIAGE : Cout total 600 euros
    - Epitech : Cout total : 40 000 euros.

    A toi de voir...

    Après je ne sais pas si ton diplôme est reconnu en France ou pas pour rentrer en Master MIAGE ou dans un autre Master, par contre l'Epitech ils prennent n'importe qui, même si tu as un bac littéraire avec 5 en maths c'est bon, tant que tu payes tu es pris. La force de l'Epitech c'est les 3 ans de stages, donc oui après ça tu saura programmer, on peu l'espérer. En sortie d'Epitech tu aura pas un diplôme mais un certificat rncp, donc pas de poursuite en doctorat possible, par contre en théorie tu aura effectivement un job.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Pour ton projet la meilleure formation c'est Master MIAGE.
    - Master MIAGE : Cout total 600 euros
    - Epitech : Cout total : 40 000 euros.
    Je crois je vais choisir la fac. Le diplôme est beaucoup plus solide.

    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Après je ne sais pas si ton diplôme est reconnu en France ou pas pour rentrer en Master MIAGE ou dans un autre Master


    Oui mon ma licence est reconnue. Mais je veux rentrer dans un master MIAGE. Donc je préfère postuler dans une licence MIAGE. Parce que ma licence informatique m'endicap. Il y a des notions de droit, d'économie, de management que j'ai pas vue durant ma licence 3 informatique au Maroc.

    En même temps, j'aimerai savoir quelle est la différence entre une licence informatique et une licence MIAGE.
    Merci bien pour votre retour

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Pour rentrer en MIAGE il faut faire une L3 MIAGE, sauf un Master en France qui recrute niveau M1 et qui donc prends les L3 Informatique.

    Accessoirement pour ton projet tu peux prendre un Master Master en informatique, comme par exemple génie logiciel, auquel cas tu peux postuler directement en M1 à partir de ta L3.
    Donc tu as plusieurs solutions :
    - Perdre un an et faire la L3 MIAGE
    - Ne pas perde un an si tu es pris en M1 MIAGE ou en M1 génie logiciel, ou autre Master qui te plait.

    Déjà rien ne garanti que tu sera pris, c'est selon le nombre de places et de candidatures, donc tu peux toujours postuler à plusieurs possibilités.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

###raw>template_hook.ano_emploi###