Bonjour à tous,

J'ai développer une application avec VB.NET, gestion des membres et des contacts d'une association, en utilisant Bindingsource sur Access. Lorsque j'enregistre sur Save du BindingNavigator, l'insertion n'est pas retenue. J'ai remarqué que la ligne ajoutée se trouve dans la table temporairement, mais, lorsque je ferme la Table ou l'application en exécution, cette ligne ajoutée disparait.
Description du Formulaire:
  • Forms avec plusieurs TextBox en BindingSource et un DataGridView en BindingSource aussi.
  • Table=TMembre.accdb, access 2016
  • DataBindingSource = Bs
  • TableAdapter=Da
  • Ds=DataSet
  • DataGridView =dgvF

Le code est le suivant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Public i as Integer
 Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load

Me.Da.Fill(Me.Ds.TMembre)
        etiNbEnregistrement.Text = "Il y a " & Ds.Tables(0).Rows.Count.ToString & " Membres enregistrés"
        i = Ds.Tables(0).Rows.Count
    End Sub
'Add button
Private Sub btnAdd_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles btnAdd.Click
        'dgvF proprièté AllowUserToAddRows est déjà en True
        txtNoms.Select()
        Bs.AddNew()
        txtNumero.Text = i + 1

End Sub
'Save Button
Private Sub btnSave_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles btnSave.Click
        Try
            Bs.EndEdit()
            Ds.AcceptChanges()
            Da.Update(Ds.TMembre)
            MessageBox.Show("LIGNE ENREGISTRÉE", "message", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
            dgvF.RefreshEdit()
        Catch ex As Exception
            MessageBox.Show("CONTACT NON ENREGISTRÉ", "message", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
End Try
End Sub
Je ne sais pas pourquoi ces instructions sur BtnSAve_Click ne fonctionne pas or j'ai fait plus de recherche sur youtube et google mais ce sont les instructions de SAVE de DataBinding avec vb.net et que sur ces sites ces instructions fonctionnent à merveille.
Je vous remercie de vos précieuses aides.