Yo les gars
Au secours comment jfais pour remplacer les points d interrogation du dico par les elements dla liste
Pièce jointe 583807
Yo les gars
Au secours comment jfais pour remplacer les points d interrogation du dico par les elements dla liste
Pièce jointe 583807
Salut,
Vous voulez que la valeur de la clé 1 soit la première valeur de la liste, etc ? Dans ce cas :
Vous devriez copier-coller votre code directement dans votre message, d'une part c'est plus rapide pour vous que d'uploader une image, et d'autre part c'est plus facile pour nous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dico = {k: liste[k-1] for k in dico.keys()}
J
Bonjour
Tu crées un indice qui évolue dans une boucle.
Avec cet indice, tu peux acccéder à chaque élément de ta liste et aussi à son homologue de la clef du dico (que tu auras récupéré au préalable via tuple(dico.keys())). Tu as donc au final d'un côté l'élément et de l'autre la clef du dico où le stocker, ya plus qu'à.
On peut aussi passer par zip() mais c'est pour quand on connait.
Et pour info, ici on copie le code dans les posts via la balise. Ca permet ainsi de pouvoir facilement le récupérer pour tester de notre côté.
Oui... mais ça ça ne fonctionne que si les clefs sont déjà des valeurs d'indice. Ok c'est le cas ici (même augmentées de 1) mais j'ai présumé que c'était pour un cas plus général où les clefs pouvaient être n'importe quoi. Bon si ça lui convient...![]()
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager