IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

MOT DE PASSE

Sujet :

Sécurité

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    retraités
    Inscrit en
    Novembre 2020
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : retraités

Informations forums :
    Par défaut MOT DE PASSE
    Bonjour, j'ai 71 ans et je suis perdu avec tous mes pots de passes que l'on doit mettre en place sur Microsoft , sur Google Chrome, sur Outlook 2016? OFFICE 2016 Ect...... Comment puis je remettre de l'ordre dans tout cela sachant que Microsoft gère TOUT. Exemple cela fait deux mois que l’on me demande mes mots de passe a chaque connexion pour mes deux comptes de messagerie OUTLOOK 2016? POURQUOI ? J’en ai marre je ne comprend pas .Pouvez-vous m'aider a y voir plus clair. MERCI

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Outlook n'a pas à te demander tes mots de passe à chaque ouverture sauf si tu le souhaites. Quand il te les demande, tu as normalement une case à cocher pour l'enregistrer. Ils se peut qu'il n'arrive pas à le conserver, ça m''est déjà arrivé, mais j'ai pas de solutions miracles pour régler le prob. Peut-être réparer Office.

Dans Google Chrome, tu peux enregistrer les mots de passe, il te le demande. ceux-ci sont ensuite consultables en allant dans les paramètres. Pour les voir il faudra entrer le mot de passe de la session Windows.

Il existe des produits comme Dashlane pour gérer tes mots de passe. Ceux-ci sont enregistrés dans le compte en ligne et sont appliqués automatiquement. J'aime pas trop dans le sens ou les mots de passe sont dans un compte Internet, mais ça peut être pratique.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Membre averti
    Homme Profil pro
    retraités
    Inscrit en
    Novembre 2020
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si je remplace outlook.2016 que j'ai acheté car office 2016 ne l'avait pas dans son package; en achetant office 365 qui possède Outlook; Aurais je moins de problème? Je voulais supprimer mes deux adresses mails, et le réinstaller mais j'ai peur de perdre tout mes messages que je conserve? la quelle de ces deux solutions conviendrait ? Merci

Membre Expert Avatar de txuku
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Je note tous mes mots de passe et identifiants sur un carnet depuis mes debuts informatiques car je n ai aucune confiance -

Ma paranoia s est un peu calmee avec ces histoires de pandemie !

Je suis chez Free et parfois j essuie des alertes de mon courrielleur ( OEClassic Pro qui ressemble a Outloock Express ) . Alors j attends que cela passe chez Free - en verifiant mes autres adresses mail - je passe sur le Webmail Free et c est bon en general.

R : je reset ma box.

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si je remplace outlook.2016 que j'ai acheté car office 2016 ne l'avait pas dans son package; en achetant office 365 qui possède Outlook; Aurais je moins de problème?
    r
    Peu probable, office 365 c'est comme office 2016/2019 en mode location. Surtout que si tu résinstalles office 2016 pour installer 365 à la place tous les réglages seront gardés.

Je voulais supprimer mes deux adresses mails, et le réinstaller mais j'ai peur de perdre tout mes messages que je conserve
    Risque très faible, si tu es en imap les messages restent sur le serveur, ils seront alors remontés, si tu es en pop ils sont dans le fichier .pst présents dans documents\Fichiers outlook.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir

Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Il existe des produits comme Dashlane pour gérer tes mots de passe. Ceux-ci sont enregistrés dans le compte en ligne et sont appliqués automatiquement. J'aime pas trop dans le sens ou les mots de passe sont dans un compte Internet, mais ça peut être pratique.
    Perso, depuis dix ans ou plus : LastPass (https://www.lastpass.com/fr/). Comme Dashlane et bien d'autres, il s'agit d'un coffre-fort avec la liste de mes mots de passe ... que je ne connais pas le moins du monde et que LastPass (la société) ne connait pas le moins du monde.

Pour ouvrir LastPass, il me faut connaître 1. mon mot de passe maître (je le connais par coeur) 2. que je dégaine mon smartphone pour introduire un code dit "double authentification" (2FA). Dans l'hypothèse donc qu'un pirate découvre mon mot de passe maître, il n'aura pas mon smartphone sous la main. Bye bye le pirate amateur.

Ensuite, il faut savoir que les mots de passes sont encryptés sur ton ordinateur avant d'être envoyé dans le cloud (ton compte internet). Oui, ils sont une liste de mot de passes mais non, ils sont illisibles (il s'agit juste d'un hash). Sans le mot de passe maître, ils n'ont aucun moyen de décrypter le hash.

LastPass et les autres vont permettre de ne plus à se souvenir du mot de passe mais pas que, pour chaque site (vraiment! pour chaque site) et pour chaque usage (Outlook, Facebook, tel forum, tel FTP, ...); le mot de passe sera hyper long (20 caractères et plus) et complexe (lettres, chiffres, caractères spéciaux, ...).

Du coup, j'ai des centaines de mots de passe ... que je ne connais pas le moins du monde. Seul celui utilisé pour démarrer mon PC et celui pour accéder à LastPass me suffisent. Seul deux mots de passe à connaître.

Pas photo pour moi et pour toute la famille : mot de passe = coffre-fort.

Bonne soirée.

Membre averti
    Homme Profil pro
    retraités
    Inscrit en
    Novembre 2020
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par cavo789 Voir le message
    Bonjours, Il y a un peu plus d'un mois j'ai fait la demande de changement d'un de mes mot de passe voir les PJ. Et depuis ce temps la les problèmes ont commencé. VOIR pj Nom : Capture d’écran (8).png
Affichages : 337
Taille : 143,6 Ko
    Ce matin encore voir PJ . JE NE COMPREND RIEN...?????

Perso, depuis dix ans ou plus : LastPass (https://www.lastpass.com/fr/). Comme Dashlane et bien d'autres, il s'agit d'un coffre-fort avec la liste de mes mots de passe ... que je ne connais pas le moins du monde et que LastPass (la société) ne connait pas le moins du monde.

Pour ouvrir LastPass, il me faut connaître 1. mon mot de passe maître (je le connais par coeur) 2. que je dégaine mon smartphone pour introduire un code dit "double authentification" (2FA). Dans l'hypothèse donc qu'un pirate découvre mon mot de passe maître, il n'aura pas mon smartphone sous la main. Bye bye le pirate amateur.

Ensuite, il faut savoir que les mots de passes sont encryptés sur ton ordinateur avant d'être envoyé dans le cloud (ton compte internet). Oui, ils sont une liste de mot de passes mais non, ils sont illisibles (il s'agit juste d'un hash). Sans le mot de passe maître, ils n'ont aucun moyen de décrypter le hash.

LastPass et les autres vont permettre de ne plus à se souvenir du mot de passe mais pas que, pour chaque site (vraiment! pour chaque site) et pour chaque usage (Outlook, Facebook, tel forum, tel FTP, ...); le mot de passe sera hyper long (20 caractères et plus) et complexe (lettres, chiffres, caractères spéciaux, ...).

Du coup, j'ai des centaines de mots de passe ... que je ne connais pas le moins du monde. Seul celui utilisé pour démarrer mon PC et celui pour accéder à LastPass me suffisent. Seul deux mots de passe à connaître.

Pas photo pour moi et pour toute la famille : mot de passe = coffre-fort.

Bonne soirée.
    Nom : Capture d’écran (1).png
Affichages : 439
Taille : 1,63 MoNom : Capture d’écran (12).jpg
Affichages : 441
Taille : 292,2 Ko

Membre averti
    Homme Profil pro
    retraités
    Inscrit en
    Novembre 2020
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    VOICI trois heures aprés l'ouverture de Outlook il me demande a nouveau mes mots de passes pour mes deux adresse mails ??
    Citation Envoyé par TINAMER Voir le message
    Nom : Capture d’écran (1).png
Affichages : 439
Taille : 1,63 MoNom : Capture d’écran (12).jpg
Affichages : 441
Taille : 292,2 Ko
    Nom : Capture d’écran (14).jpg
Affichages : 281
Taille : 257,8 KoNom : Capture d’écran (15).png
Affichages : 285
Taille : 153,2 Ko

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu as changé l'adresse mail de ton compte Microsoft, et tu es en attente de confirmation, ce qui te permet d'ouvrir ta session.

Tant que tu n'as pas confirmé, ton identifiant de session (couple login/mot de passe) reste celui d'avant confirmation : ***@♀lagon.nc, une fois confirmation, ton identifiant sera **@outlook.fr

Tu as bien accès au compte @outlook.fr ?

Discussions similaires

1. [phpMyAdmin] [phpMyAdmin] Problème mot de passe Root !
    Par StouffR dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2014, 11h59
  2. [PostgresSQL]Pb accés des utilisateurs sans mot de passe
    Par woodwai dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2003, 16h06
  3. [VB6] [ADO] [Access] Changer le mot de passe
    Par dlpxlid dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2003, 09h45
  4. Réccupération du mot de passe d'une connexion