Bonjour à tous.
Je viens vers vous aujourd'hui pour un problème d'application de calcul parallèle dans mon cas d'usage. Je vous simplifie ce que fait mon algorithme actuel avec des fonctions tout ce qu’il y a de plus simple :
J'aimerai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 def Calc(a,b,c): if a==2 : return {'somme':a+b+c,'produit':a*b*c} else : return {'soustraction':a-b-c} def Calcs(b,c,d): res1 = Calc(2,b,c) res2 = Calc(1,b,c) res = dict(res1) res.update(res0) return res def finalfct(list,b,c,d); res = {} for l in list : res[l] = Calcs(l,b,c,d) return res
- dans un premier temps paralléliser la boucle de finalfct (tout en remplissant un dictionnaire). J'ai très peu fait de calcul parallèle dans ma formation et dans mes expériences professionnels, et jamais dans le but de remplir un dictionnaire.
- ensuite paralléliser la fonction correspondant à la fonction Calc(a,b,c), l'originale inclut une boucle for qui remplit également un dictionnaire. Est il possible de paralléliser donc un calcul et de re-paralléliser les calculs à l'intérieur (du multiprocessing ou threading)
Je vous remercie d'avance. Je manque de temps et c'est un sujet sur lequel j'aimerai monter en compétences.
Claire![]()
Partager