Bonjour tout le monde,

J'utilise Windows 10, et ma mère Vista.

Elle a passé 80 ans, une nutrition pas toujours au top, quand elle demande du secours, presque toutes ses phrases finissent par "ou quelque chose comme ça", et encore ce qu'il y a avant est vague. Même quand elle a l'écran sous les yeux. La copie d'écran est un sujet entier, jamais eu moyen qu'elle passe quelques heures là-dessus pour être opérationnelle.

Donc, on s'en sort difficilement sans prise de contrôle à distance.

Jusque là j'utilisais TeamViewer, qui est très bien.

Seulement voilà, ça ne marche plus, et comme ils le disent par des chemins détournés ça encourage à trouver un contournement.

Voilà ce qui se passe : les deux machines doivent impérativement utiliser la même version. Or sous Windows 10 lors de la connexion on est invité à se mettre à jour à la version 15, et sous Vista le produit n'est compatible que jusqu'à la version 14.

Si j'installe TeamViewer dans une machine virtuelle XP, il sera plafonné à la version 14. Est-ce que ça a une chance de fonctionner, ou je me fais des nœuds au cerveau pour rien ? Je suppose qu'alors il faudra installer un anti-virus et un pare-feu dans la machine virtuelle.

Sur ZDNet j'ai vu que d'autres solutions existent, et certaines fonctionnent depuis le navigateur web. Là je suis allé un peu vite, peut-être bien qu'Ultra VNC entre dans cette catégorie ?

Pour utiliser ça, est-il nécessaire que ma mère ait le mot de passe administrateur de sa machine ?