bonjour, voici deux codes que j'ai créé, dont chacun ont une erreur, je voudrais savoir d'ou celles-ci viennent, mes 2 codes (invalid syntax surligné en vert) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 def exercice4(a,b,c): elif a**2=b**2+c**2 or b**2=a**2+c**2 or c**2=b**2+a**2 and if a<b+c or b<a+c or c<b+c : print("ces 3 longueurs ne peuvent pas etre les longueurs d'un triangle, elles sont celles d'un triangle rectangle") elif a=b or b=c or c=a and if a<b+c or b<a+c or c<b+c: print("ces 3 longueurs ne peuvent pas etre les longueurs d'un triangle, elles sont celles d'un triangle isocele") elif a=b=c and if a<b+c or b<a+c or c<b+c: print("ces 3 longueurs ne peuvent pas etre les longueurs d'un triangle, elles sont celles d'un triangle equilateral") elif a!=b or b!=c or c!=a: print("ces 3 longueurs ne peuvent pas etre les longueurs d'un triangle, elles sont celles d'un triangle scalène") else: print("ces 3 longueurs peuvenet etre les longueurs d'un triangle")
et sur ce code là, j'ai comme retour quand je tape la def dans la consolename 'exercice5' is not defined
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 def exercice5(a,b): if a<b: print("il y a une distance de",b-a,"entre ces deux chiffres") if b<a: print("il y a une distance de",a-b,"entre ces deux chiffres")
Partager