Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Futur Membre du Club
    Instruction Select case avec chaîne de caractère ?
    Bonjour à tout le monde

Nouveau ici, je viens demander un peu d'aide, sachant que je suis un parfait débutant et je ne travaille pas dans le monde de l'informatique.

J'ai découvert il y a peu que, sur un logiciel utilisé au travail, je peux utiliser des VBScript. Comme je fais des tâches répétitives en ce moment, je me suis dit que c'était l'occasion de tripatouiller un peu ces scripts.

En utilisant ce bout de code :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    variable = inputbox("Choix 1, 2 ou 3")

Je rentre au clavier soit "Choix 1", soit "Choix 2", soit "Choix 3" et je voudrais, avec l'instruction Select Case, réussir à comparer les chaînes de caractère (genre si variable correspond à "Choix 2" alors je fais l'instruction 2, etc.) mais j'ai un message d'erreur de syntaxe ou "d'instruction attendue" en écrivant ce qui suit :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Select Case variable
    Case "Choix 1"
    [mon instruction 1]
    Case "Choix 2"
    [mon instruction 2]
    Case "Choix 3"
    [mon instruction 3]

Je me dis que c'est parce que je n'ai pas déclaré que "variable" a le type "string", mais quand j'essaye d'écrire Dim variable as String = inputbox, ça me renvoit une erreur de syntaxe.

Pourriez-vous m'aider ? Je n'arrive pas à comprendre mon erreur à partir des tutos que je trouve sur le net.

Rédacteur/Modérateur

Salut, bienvenue sur DVP

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    Select Case variable
    Case "1"
            MsgBox "votre choix est le N°1"
    Case "2"
            MsgBox "votre choix les le N°2"
    Case "3"
            MsgBox "votre choix est le N°3"
    Case Else
            MsgBox "votre choix doit être 1 ou 2 ou 3"
    End Select

Le Else doit te permettre de comprendre le mécanisme.
    Soyez sympa, pensez -y
    Balises[CODE]...[/CODE]
    Balises[CODE=NomDuLangage]...[/CODE] quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Balises[C]...[/C] code intégré dans une phrase.
    Balises[C=NomDuLangage]...[/C] code intégré dans une phrase quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Le bouton en fin de discussion, quand vous avez obtenu l'aide attendue.
    ......... et pourquoi pas, pour remercier, un pour celui/ceux qui vous ont dépannés.

Futur Membre du Club
    Merci beaucoup !

J'avais juste oublié le "end select", c'est ça ? ............................

Rédacteur/Modérateur

Re

Oui,
    mais surtout tu supposais que l'utilisateur réponde Choix 1 ou Choix 2 ou encore Choix 3 alors que tu indiques qu'il faut répondre Choix 1, 2 ou 3 donc sous entendu des chiffres 1, 2 ou 3 sans le mot Choix (compris l'espace).
    Soyez sympa, pensez -y
    Balises[CODE]...[/CODE]
    Balises[CODE=NomDuLangage]...[/CODE] quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Balises[C]...[/C] code intégré dans une phrase.
    Balises[C=NomDuLangage]...[/C] code intégré dans une phrase quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Le bouton en fin de discussion, quand vous avez obtenu l'aide attendue.
    ......... et pourquoi pas, pour remercier, un pour celui/ceux qui vous ont dépannés.

###raw>template_hook.ano_emploi###