Bonjour à à tous,
J'ai mon premier programme à réaliser en python pour mes études, le soucis c'est que je suis vraiment nul, très nul en programmation.
Donc j'aurais aimé savoir s'il est possible d'avoir un coup de main ici.
Je vous explique le sujet, déjà on passe par jupyter notebook que j'ai installer via anaconda il me semble. Le prof nous a transmis un jeu de carte via un dossier mais le souci premièrement c'est que dès que je change la valeur de la carte (D'un 10 de trèfle je veux afficher un 10 de coeur) et ben ça ne fonctionne pas. Surement un soucis de réglages mais je ne comprends pas quoi.
Du coup, le sujet c'est qu'à partir d'une analyse de l'image, on doit savoir reconnaître qu'elle carte est affiché à l'écran. Le jeu de carte que l'on doit étudier est un jeu de carte basique sauf que l'on prend que les cartes de 1 à 10, on exclu les figures.
A partir de là, il faut être capable d'identifier:
La couleur: noire ou rouge
La forme: coeur, carreau, trèfle ou pique
Le numéro: donc de 1 à à10.
Donc selon moi il faudrait réaliser une analyse de l'image pixel par pixel avec la bibliothèque matpotlib de ce que j'ai pu trouvé sur internet.
Mon "algorithme" commencerait par quelque chose comme ça (je me répète, mais le développement j'y arrive absolument pas):
Pour "pixel" allant de 1 à "nombre de pixel total" faire:
n° pixel <- Valeur rgb (ce qui nous donnerait la liste de tous les pixels avec la couleur, donc la
couleur serait déjà trouvé)
Ensuite je pense qu'il faudrait comparer le nombre de pixels blanc par rapport au nombre de pixels noir ou rouge. Car plus il y a de la couleur sur la carte, plus le chiffre sur la carte est élevé. Mais là je n'ai aucunes approche de comment je pourrait faire. Avec cette partie on pourrait en déduire le chiffre.
Et pour la forme il faudrait, selon moi, analyser un pixel spécifique je m'explique. Sur chaque carte il y a le symbole qui est placé au même endroit sur la carte (dans les 4 coins). Donc grossièrement si on analyse une carte rouge, les pixels du coeur seront différents des pixels du carreau.
Selon vous est ce une première bonne approche ?
Je ne souhaite pas quelqu'un qui fasse le programme pour moi évidemment, mais de l'aide et une piste sur laquelle je peux m'appuyer.
J'espère avoir été clair, et je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de m'aider si c'est possible.
Bonne journée à vous
Partager