Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie d'avance pour vos éléments de réponses, je suis assez nouveau en dev Python et je buche sur des choses qui à première vue semblent simple ..

Donc voilà pour faire simple, je dispose de 2 dataframes (df1 et df2), et je veux modifier certains éléments de df1 par ceux de df2.

Les index ne sont pas les mêmes donc j'applique certaines conditions; je me retrouve avec quelque chose du genre :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
for row_id, row in df1.iterrows():                                     # je parcours chaque ligne de  df1
    if row.Col1 == "Rouge":                                             #  Condition pour ne modifier que certaines lignes
         x = row.SpecificCol                                               #  ici je me sers d une colonne d indexation que j ai moi même générer
         row.LaColQueJeVeuxChanger = df2.SpecificCol[x]
Voila donc je sais que ce n'est pas très parlant, mais je pense que ma problématique est simple, ici je suis en mesure de changer l'élément de "row", mais malheureusement cela ne change pas l'élément dans df1 ....

En regardant sur internet je vois qu'une solution pourrait être l'utilisation d'iloc mais je n'ai pas réussi ..

Merciii !