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Développement de jeu en javascript


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  1. #1
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    Par défaut Développement de jeu en javascript
    Bonjour,
    Sur mon blog, je commence un présentation de la programmation de jeux en javascript.
    Cette présentation s'adressent à ceux qui connaissent javascript et développent des jeux sans passer par des bibliothèques.
    Le blog se trouve ici :
    https://www.arcadevillage.com/blogf/categorie105.html
    J'essaie d'écrire sur le ton de la conversation, avec bien sûr des exemples de programmation. L'idée serait de suivre la création d'un jeu comme on lit un roman.

    J'ai déjà écrit quelques articles que je complèterai. A terme, le but est de proposer un fichier PDF à télécharger avec l'ensemble des articles.
    J'aimerais bien avoir des retours. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Y-a-t-il des points obscurs ? Y-a-t-il trop de blabla ou pas assez

    Je n'ai pas mis ce post dans la partie cours parce que, pour l'instant, j'en suis au début et j'aimerais voir si le principe est intéressant pour des lecteurs.

    Merci de vos remarques.

    Christophe

  2. #2
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    Par défaut
    bien que ce soit un "blog" j'aurai mis les articles du plus vieux au plus recent, puisque le plus vieux est "le debut" ... du coup, pour un nouvel arrivant : il clique sur le "dernier article" et ne comprend rien, ca il faut qu'il aille tout en bas (au dernier post) pour comprendre de quoi il s'agit

    sinon, il y a un gain/interet a utiliser les prototypes ?
    a part rendre le code bien crade, pourquoi ne pas tout avoir regoupe proprement dans une classe ?
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  3. #3
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    Bonjour Doksuri,

    Merci d'avoir pris le temps de visiter mon site. Je comprends le problème du blog. L'idée est que les gens suivent le cours au fur et à mesure que je le construit. Peut-être que de temps en temps, je pourrais proposer le cours en PDF. Peut-être aussi pourrais-je carrément modifier la présentation et ne plus passer par le blog.

    Pour les prototypes, je les ai utilisé parce que c'est l'essence même du javascript. Je voulais aborder les classes plus loin et montrer que l'on peut parfaitement mixer les deux. Mon idée première était de montrer qu'on peut utiliser les prototypes "à la mode classe". Mais je pense qu'il est important de faire passer dans un cours que javascript n'est pas un langage objet.

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