Bonsoir,

j'ai un script PHP, sur un site, qui permet d'uploader des documents PDF via un espace privé, et généralement, cela fonctionne correctement.

Mais 2 ou 3 fois par an, un cas de figure se produit : l'upload d'un même fichier est effectué durant des heures, accompagnant l'envoi du même mail avec le lien menant vers le document (des 10zaines de milliers de fois, je ne vous dis pas l'état de ma BAL).

Je me hâte de renommer la page, rendant l'accès au script inaccessible à l'uploadeur. Je renomme également le répertoire cible des documents, et je supprime dans la foulée le doc uploadé x fois avant que cela ne fasse exploser le serveur. J'en garde juste une copie.

Sauf que je continue à recevoir le même mail durant des heures et je ne trouve aucune solution efficace.

En fait, je n'arrive pas à savoir si c'est au niveau du site ou du serveur que ça coince. A moins que ce soit peut-être au niveau du proxy voire de la mémoire cache du navigateur de l'uploadeur, vu que le script n'est rapidement plus accessible par ce dernier.

Bref, si vous avez des idées pour des solutions ou des pistes pour identifier la cause, je suis preneur !

Merci d'avance !