Bonjour,
Je suis désolé mais je n'arrive pas à avancer sur un code et cela fait 3 jours que je cherche.
Je bloque et je n'arrive pas à avancer. J'ai écrit le même code que notre professeure mais en affichant j'ai eu des erreurs.
Alors voilà, je dois afficher les coefficients de deux matrices puis faire leur addition.
Le programme doit d'abord afficher des points représentant la position de chaque coefficient de la matrice, ainsi qu'un signe + et un =
J'avais déjà posté un commentaire sur le forum.
J'ai opté pour utiliser le module Colorama qui permet de réaliser un affichage f-string en réalisant l'affichage dans le terminal à une certaine position.
Ci-dessous le lien du programme :
https://hastebin.com/otizocimes.py
Les problèmes que je rencontre:
- quand je lance le programme sur mon Windows 7 j'ai une erreur sur la partie saisie de la matrice. La même erreur que j'avais avant d'utiliser le module Colorama. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela fonctionne pour les premières boucles for (affichage des points, virgule et plus) mais pas pour la saisie.
- lorsque je lance le programme sur mon Mac j'ai le message d'erreur suivant :
Est-ce que la syntaxe des f-string serait différente entre Windows et Mac ?Traceback (most recent call last):
File "matrice1.py", line 22, in <module>
A[x][y] = float(input(f"\033[{y*H+1};{x*L+1}H"))
NameError: name 'H' is not defined
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé.
Merci par avance
Cordialement
Mathieu
Partager