Bonjour,
N'étant pas doué en javascript, j'essaie d'adapter des scripts trouvés sur le web.
Je voudrais faire fonctionner un pour cocher / décocher / inverser la sélection, je ne trouve pas l'erreur : (script sans doute de Eric Marcus en 2006, probablement modifié)
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
<script type="text/javascript">
<!--
// a_faire = '0' pour tout decocher 
// a_faire = '1' pour tout cocher 
// a_faire = '2' pour inverser la selection 
function GereChkbox(conteneur, a_faire) {
var blnEtat=null;
var Chckboxes = document.getElementById(conteneur).getElementsByTagName('input');
  for(var i=0;i<Chckboxes.length;i++) {
    var Chckbox = Chckboxes[i];
    if (Chckbox.nodeName=="INPUT") {
      if (Chckbox.getAttribute("type")=="checkbox") {
        blnEtat = (a_faire=='0') ? false : (a_faire=='1') ? true : (Chckbox.checked) ? false : true;
        Chckbox.checked=blnEtat;
      }
    }
  }
}
-->
</script>

Avant mon tableau :
1
2
3
4
5
6
<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="rap.saisie.exec.php"  name="select_lignes">

<input type="button" value="Tout cocher" onClick="GereChkbox('div_chck','1');">&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<input type="button" value="Tout d&eacute;cocher" onClick="GereChkbox('div_chck','0');">&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<input type="button" value="Inverser la s&eacute;lection" onClick="GereChkbox('div_chck','2');">
<div id="div_chck">

Dans mon tableau : (généré en php)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
...
<tr>
	  <td><input type="checkbox" name="ligne%248817" id="ligne%248817" value="1"><label for="ligne%248817"> . </label></td>
</tr>
<tr>
	  <td><input type="checkbox" name="ligne%248827" id="ligne%248827" value="2"><label for="ligne%248827"> . </label></td>
</tr>
...
</table>
<br /><br />
<center><input border="0" name="select_lignes"  src="../images/btn_valider.gif" type="image" value="submit" width="93" height="22" alt="Affecter"></center>

</div>
</form>
Qu'est-ce qui ne va pas ?
Merci