Bonjour,
N'étant pas doué en javascript, j'essaie d'adapter des scripts trouvés sur le web.
Je voudrais faire fonctionner un pour cocher / décocher / inverser la sélection, je ne trouve pas l'erreur : (script sans doute de Eric Marcus en 2006, probablement modifié)
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <script type="text/javascript"> <!-- // a_faire = '0' pour tout decocher // a_faire = '1' pour tout cocher // a_faire = '2' pour inverser la selection function GereChkbox(conteneur, a_faire) { var blnEtat=null; var Chckboxes = document.getElementById(conteneur).getElementsByTagName('input'); for(var i=0;i<Chckboxes.length;i++) { var Chckbox = Chckboxes[i]; if (Chckbox.nodeName=="INPUT") { if (Chckbox.getAttribute("type")=="checkbox") { blnEtat = (a_faire=='0') ? false : (a_faire=='1') ? true : (Chckbox.checked) ? false : true; Chckbox.checked=blnEtat; } } } } --> </script>
Avant mon tableau :
1
2
3
4
5
6 <form method="post" enctype="multipart/form-data" action="rap.saisie.exec.php" name="select_lignes"> <input type="button" value="Tout cocher" onClick="GereChkbox('div_chck','1');"> <input type="button" value="Tout décocher" onClick="GereChkbox('div_chck','0');"> <input type="button" value="Inverser la sélection" onClick="GereChkbox('div_chck','2');"> <div id="div_chck">
Dans mon tableau : (généré en php)
Qu'est-ce qui ne va pas ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 ... <tr> <td><input type="checkbox" name="ligne%248817" id="ligne%248817" value="1"><label for="ligne%248817"> . </label></td> </tr> <tr> <td><input type="checkbox" name="ligne%248827" id="ligne%248827" value="2"><label for="ligne%248827"> . </label></td> </tr> ... </table> <br /><br /> <center><input border="0" name="select_lignes" src="../images/btn_valider.gif" type="image" value="submit" width="93" height="22" alt="Affecter"></center> </div> </form>
Merci
Partager