Bonjour,

Existe-t-il un moyen d'initialiser un objet réquérant des paramètres dans une de mes classes sans passer par des instanciations dynamiques?
Voici un exemple pour être plus clair.
J'ai des objets objGrille et objMaillage3D. Leurs constructeurs sont de la forme:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
objMaillage3D(std::string fileName);
objGrille(const objMaillage3D &mailles);
A chaque objet objMaillage3D doit correspondre un objet objGrille (il s'agit d'un partionnement des mailles de l'objet dans l'espace). Est-il possible d'initaliser une variable private objGrille de mon objet objMaillage3D dans le constructeur de celui-ci sans passer par une instanciation dynamique?

Plus dans un esprit de conception POO, est-il correct de placer une variable objGrille dans un objet objMaillage3D ou existe-t-il une meilleure solution?
Je pense par exemple à l'héritage... Ma classe objMaillage3D aura toujours une grille donc pourquoi ne pas la faire hériter de mon objet objGrille...
Ou pourquoi ne pas instancier mon objet objGrille3D en dehors de la classe objMaillage3D dans le corps de mon programme principale...

Par avance, merci!
Cordialement,
Rodrigue