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Mon jeu bientôt disponible


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Vue hybride

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  1. #1
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    Salut à tous,

    Je vais bientôt sortir un jeu que je programme depuis plus d'un an. J'ai réalisé la totalité du jeu le développement, les dessins, et les sons. C'est un jeu plutôt mixte, il regroupe de l'aventure de l'action et quelque énigme. Il compte 23 niveaux.

    Il sera entièrement gratuit.

    J'ai bien conscience que ce n'est pas du "grand" développement mais je reste fière de ce que j'ai pu créer.

    Je vous fais appel afin de vous demander quel serait le meilleur moyen pour que lors de sa sortie un maximum de personne puisse en entendre parler ?

    Je compte le sortir sur le windows store c'est la plateforme la moins chère que j'ai trouvé pour le moment(14 euros pour les particuliers).

    Merci de votre attention!

  2. #2
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    Citation Envoyé par LaSaladeHumaine Voir le message
    Je vais bientôt sortir un jeu que je programme depuis plus d'un an. J'ai réalisé la totalité du jeu le développement, les dessins, et les sons. C'est un jeu plutôt mixte, il regroupe de l'aventure de l'action et quelque énigme. Il compte 23 niveaux.
    Déjà, bravo à toi, finir un jeu de A à Z c'est une étape très importante pour un développeur.

    Citation Envoyé par LaSaladeHumaine Voir le message
    Je vous fais appel afin de vous demander quel serait le meilleur moyen pour que lors de sa sortie un maximum de personne puisse en entendre parler ?
    Ah ça, c'est la question à 1 000 000 €.

    Le hic c'est que tu dis que ce n'est pas du "grand" développement" donc il faut d'abord définir quel est ton objectif avec ce jeu.

    Si tu veux un maximum de retour d'une première vraie expérience de développement, présente-le sur les différents forums spécialisés la dedans, à commencer par ici. Il y a d'autres forums /sites, plus spécialisés dans les jeux indés qui seront ravis d'y jouer aussi. Réseaux sociaux / cercles d'amis / collègues / camarades, tu connais la musique.

    Si tu veux directement le lâcher a un large grand public, alors oui le Windows Store pour commencer, puis les autres plateformes. Il te faudra alors aussi réfléchir à comment intéresser un maximum de monde, quel type de joueur ça va attiré le plus, sous quel angle promouvoir ton jeu, la petite vidéo YouTube qui va bien, etc ...

    En tout cas personnellement, je le testerai si jamais tu le présentes ici.

  3. #3
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    Pour une exposition de masse je pense que les youtubeurs qui testent des jeux indés sont une bonne cible, si le jeu leur plait il peuvent en faire une vidéo

  4. #4
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    Merci beaucoup pour vos réponses!

    Je n'avais pas pensé à la vidéo YouTube et je trouve que c'est une très bonne idée, j'espère ne pas trop galérer pour le montage x) Pour la faire je pense utiliser iMovie depuis mon mac.

    Je vais également me renseigner pour partager mon jeu sur différents forum.

    Je reviendrais vers vous dès que le jeu sera enfin disponible en ligne dans ce cas!

  5. #5
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    Merci beaucoup pour vos réponses!

    Je n'avais pas pensé à la vidéo YouTube et je trouve que c'est une très bonne idée, j'espère ne pas trop galérer pour le montage x) Pour la faire je pense utiliser iMovie depuis mon mac.
    Si ta chaîne n'a aucune visibilité de base je pense que c'est peine perdu...
    Privilégie ceux qui réunisse déjà une communauté décente (DanField, Dr_Horse, Seldell etc.)

  6. #6
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    Bravo pour le développement

    Faire un page web officiel déjà, sa permettra d'avoir un retour des bug et un suivis de l’évolution depuis tes utilisateurs.
    Sî ils peuvent faire un rapport depuis le jeux lui même c est encore mieux

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